Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : quelle équipe type pour Sylvinho cette saison ?

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/09/2019 à 16h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a connu beaucoup de mouvements durant le mercato estival. Malgré trois départs majeurs, le nouvel entraîneur Sylvinho dispose de plusieurs possibilités à chaque poste pour bâtir un onze de départ très compétitif.

Lyon : quelle équipe type pour Sylvinho cette saison ?
Sylvinho tient ses hommes de base.

Désireux de repartir sur de nouvelles bases après une dernière saison éprouvante sous les ordres de Bruno Genesio, l'Olympique Lyonnais a cherché à renouer avec son glorieux passé brésilien cet été. Juninho a fait son retour au poste de directeur sportif et Sylvinho a été nommé sur le banc.

Le mercato a été particulièrement animé dans le Rhône avec les départs de trois titulaires indiscutables : Ferland Mendy (Real Madrid), Tanguy Ndombélé (Tottenham) et Nabil Fekir (Betis Séville). Dans le sens inverse, l'OL n'a pas chômé avec les arrivées du gardien Ciprian Tatarusanu (libre), du défenseur central Joachim Andersen (Sampdoria), du latéral gauche Youssouf Koné (Lille) et des milieux de terrain Thiago Mendes (Lille), Jean Lucas (Flamengo) et Jeff Reine-Adélaïde (Angers).

Privilégiant le 4-3-3, Sylvinho a déjà dégagé une ossature solide même si les Lyonnais ont calé contre Montpellier (0-1) et Bordeaux (1-1) après avoir commencé la saison par deux larges victoires face à Monaco (3-0) et Angers (6-0).

Avec Koné et Andersen, une défense renouvelée à 50%

Dans le but, malgré l'arrivée d'un concurrent sérieux avec l'ambitieux Tatarusanu, Anthony Lopes reste intouchable et sa prolongation jusqu'en 2023 signifie qu'il sera encore là pour longtemps.

En défense centrale, Marcelo a déçu la saison passée et il se retrouve relégué sur le banc suite à l'arrivée d'Andersen. Malgré des débuts mitigés, le prometteur Danois bénéficie de la confiance de Sylvinho pour former la charnière aux côtés de Jason Denayer, promu capitaine. Derrière, Jérémy Morel est parti à Rennes, mais Mapou Yanga-Mbiwa et Oumar Solet sont là pour dépanner au cas où… Dans les couloirs, Léo Dubois à droite et Koné à gauche partent avec une grosse longueur d'avance. Kenny Tete et Marçal, souvent blessé, représentent toutefois des doublures de qualité, sans oublier le polyvalent Rafael qui peut dépanner des deux côtés.

Un duel Tousart-Reine-Adélaïde au milieu

C'est le milieu de terrain qui a subi les plus grosses transformations cet été. Si la recrue Mendes et Houssem Aouar ont pris de l'avance, deux candidats se disputent la troisième place. Il y a d'abord Lucas Tousart, titulaire en sentinelle lors des trois premières journées et qui s'est relancé à la faveur d'un début d'exercice convaincant, et la recrue Reine-Adélaïde. Si l'ancien Angevin parvient à faire son trou et à pousser à nouveau Tousart sur le banc, c'est Mendes qui sera amené à jouer les sentinelles. Jean Lucas va quant à lui devoir patienter avant de briguer une place de titulaire. Le jeune Maxence Caqueret espère aussi avoir l'occasion de se montrer.

Une place à prendre en attaque ?

En attaque, deux joueurs sont indiscutables : Memphis Depay sur l'aile gauche (ou en neuf et demi dans un éventuel 4-2-3-1 auquel Sylvinho ne ferme pas la porte) et Moussa Dembélé en pointe. A droite, Bertrand Traoré a bénéficié de la confiance de son coach en début de saison, mais sans vraiment marquer des points. Maxwel Cornet, Martin Terrier et Reine-Adélaïde, également capable d'évoluer sur l'aile, vont tenter d'en profiter pour tirer leur épingle du jeu. De retour d'une longue convalescence, le prometteur Amine Gouiri aspire quant à lui à gratter du temps de jeu au poste d'avant-centre.

L'équipe type possible de Lyon en 4-3-3

L'équipe type possible de Lyon en 4-2-3-1

Et vous, quelle serait votre équipe type pour Lyon ? N'hésitez pas à dévoiler votre onze idéal dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour PSG-Real ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Real
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB