Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : homophobie, déplacements des supporters... Le Graët part en croisade

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/09/2019 à 14h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors d'un entretien accordé à Ouest-France, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a tapé du poing sur la table contre les arrêts temporaires des rencontres de Ligue 1 suite à des propos jugés homophobes.

Ligue 1 : homophobie, déplacements des supporters... Le Graët part en croisade
Noël Le Graët a certaines ministres dans le viseur.

Appelez-le «Fidel Noël» ou «Che Le Graët», car le président de la Fédération Française de Football semble bel et bien vouloir entrer en guerre avec la sphère politique.

Depuis ses débuts dans le monde du ballon rond, l'ancien boss de Guingamp n'a jamais eu la langue dans sa poche, et certains ministres d'Emmanuel Macron en ont fait les frais ce vendredi dans l'interview accordée par «NLG» au quotidien régional Ouest-France.

N. Le Graët - «on arrête trop de matchs»

Sans les citer, Le Graët a visiblement tenu à répondre à Marlène Schiappa et Roxana Maracineanu, respectivement chargées de la lutte contre les discriminations et des sports, qui ont récemment déclaré la guerre à l'homophobie dans les stades de Ligue 1. Avec l'appui de la LFP, ces dernières ont obtenu que chaque rencontre de l'élite soit arrêtée en cas de propos jugés discriminatoires à l'encontre des homosexuels.

«Je trouve qu'on arrête trop de matchs. Cela fait plaisir à certains ministres, mais moi, ça me gêne. Le football ne peut pas être pris en otage pour des propos vulgaires. Ce n'est pas le foot, mais la société en général qui doit y réfléchir, à l'école ou dans les entreprises, partout. On a l'impression que, tout à coup, tous les stades sont devenus des lieux homophobes. Je conteste avec véhémence cette image qu'on donne de nous», a déclaré Le Graët dans Ouest-France.

Maracineanu devrait rapidement convoquer Le Graët

«Je peux toujours regretter la vulgarité, mais des matchs ont été arrêtés et ne le méritaient pas. À la FFF, on ne donnera pas d'instructions aux arbitres. On le fera s'il y a une manifestation homophobe constante, avec tout un stade. Mais quand sur 30.000 personnes, il y a 2.000 imbéciles, je ne veux pas que les 28.000 autres soient punis», a ajouté Le Graët, qui a reconnu trouver «marrantes» certaines banderoles aperçues dans les stades de Ligue 1, et adressées aux deux ministres.

Si Le Graët regrette la répression trop rapide vis-à-vis des propos jugés homophobes, il le fait également pour les déplacements des supporters, régulièrement interdits par les préfectures. «On se couvre trop vite et on arrive à des situations ridicules, comme interdire des déplacements de quelques dizaines de kilomètres. Lorient-Brest, par exemple. Non mais, franchement… Selon moi, dans la vie, plus on sanctionne, plus on donne envie», a conclu le Breton, qui devrait rapidement être convoqué par Maracineanu selon L'Équipe.

Êtes-vous d'accord avec les propos de Le Graët ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB