Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : son avenir, sa période formidable avec Ronaldo... Les vérités de Benzema

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/09/2019 à 12h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mis à l'honneur par la chaîne RMC Sport dans un documentaire, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a rappelé son attachement à la Maison Blanche, et son envie d'y poursuivre sa carrière. Le Français en a aussi profité pour louer son entente avec son ancien compère Cristiano Ronaldo.

Real : son avenir, sa période formidable avec Ronaldo... Les vérités de Benzema
Dix ans après, Karim Benzema se régale encore au Real Madrid.

Dix ans après son arrivée en Espagne, Karim Benzema parait plus important que jamais pour le Real Madrid. Souvent raillé depuis son arrivée en 2009, notamment pour un certain manque de présence face aux buts adverses, le Français fait taire les critiques depuis plusieurs mois maintenant, et assume pleinement ses responsabilités sur le front de l'attaque merengue.

Déjà inscrit dans l'Histoire de la Maison Blanche, l'ancien Lyonnais se montre toujours plus décisif et tente de faire oublier Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus Turin l'été dernier, en portant les Galactiques. Fier de son parcours, «KBNueve» entend continuer dans la capitale ibérique, pour de nombreuses années encore.

Le Real et rien d'autre

Interrogé par la chaîne de télévision RMC Sport, dans le cadre d'un reportage consacré à sa carrière en Ligue des Champions, «Benzema combat 4 étoiles», le natif de Bron a une nouvelle fois clamé son plaisir de porter les couleurs madrilènes, écartant tout hypothèse d'un prochain départ.

«Tu veux aller où ? L'histoire, c'est le Real. J'ai fait ce que j'ai fait à Lyon, le meilleur club en France à l'époque. Là, je suis dans le meilleur club du monde. Il faut continuer à faire ce que je fais», savoure l'attaquant tricolore, démontant par conséquent toutes les rumeurs à son égard, notamment celle d'un possible transfert au Milan AC dans les prochains mois.

Aux bons souvenirs de CR7

Heureux au Real, Benzema profite de chaque instant et n'oublie certainement pas son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo, avec qui il a partagé de magnifiques souvenirs de 2009 à 2018, jusqu'à ce que le Portugais lève les voiles pour la Juve. «Avec moi, il a toujours été bien, même dans des moments moins bien pour moi à Madrid. Il a dit de ne pas me siffler, il m'a laissé des pénaltys. On s'est toujours cherché», commente l'avant-centre madrilène, aux bons souvenirs de la BBC (avec Ronaldo mais aussi Gareth Bale), avant d'ajouter.

«Le finisseur, c'était Cristiano. Avec lui, je jouais dans un autre rôle. Plus dans la construction, en mouvement, pour créer des espaces. Un numéro 9 ne doit pas forcément être un buteur. Pour moi, Cristiano, c'était le buteur, même s'il jouait à gauche». S'il ne fera jamais l'unanimité, en France notamment, Benzema a du moins gagné le respect de ses pairs en Espagne en conservant une place centrale dans le projet merengue depuis plus de dix ans, et ce malgré le passage de nombreux concurrents en attaque.

Comment décririez-vous la carrière de Karim Benzema au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Les ultras ont-ils raison de ne pas pardonner Neymar ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB