Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : Kita s'en prend à l'OM et Rongier

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/09/2019 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'issue d'un long feuilleton, Valentin Rongier s'est finalement engagé en faveur de l'Olympique de Marseille en tant que joker. Un transfert estimé à 17 millions d'euros, dont 4 millions d'euros de bonus, qu'a du mal à digérer le président des Canaris, Waldemar Kita.

Nantes : Kita s'en prend à l'OM et Rongier
Kita n'a pas digéré l'attitude de l'OM dans le dossier Rongier.

L'Olympique de Marseille tient le remplaçant de Luiz Gustavo. A l'issue d'un feuilleton harassant, le club phocéen est parvenu à mettre la main sur Valentin Rongier (24 ans), quelques heures seulement après la fermeture officielle du mercato hivernal.

En effet, le milieu de terrain formé par le FC Nantes s'est engagé pour cinq années, mardi, en tant que joker. Un transfert estimé à 17 millions d'euros, dont 4 millions d'euros de bonus, plus 50% sur la plus-value d'une éventuelle revente, plafonnée à 8 millions d'euros, que ne digère pas Waldemar Kita.

W. Kita – «ce n'est pas sérieux»

Interrogé par L'Equipe, le président des Canaris a pointé du doigt l'amateurisme de ses homologues phocéens. «Dans les affaires, on n'est pas obligés d'être d'accord mais ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas respecter l'autre partie. (...) À un moment donné, Marseille nous a quand même un peu manqué de respect. Ce n'est pas comme ça qu'on fait» , a soutenu l'homme d'affaires franco-polonais pour le quotidien sportif.

En cause, la rencontre entre Andoni Zubizarreta et Rongier à Marseille, lundi, durant les négociations entre les deux clubs. «Je comprends qu'on puisse voir le joueur avant, s'il veut venir négocier certaines choses. Mais pas de cette façon. Ce n'est pas sérieux» , a rajouté Kita, avant de glisser un tacle à son désormais ex-joueur. «Je n'ai pas souhaité qu'il parte tout de suite, mais je ne pouvais pas intervenir. Les joueurs font ce qu'ils veulent» , a regretté le principal intéressé.

Kita explique les bonus de pénalité

Sur les 4 millions d'euros de bonus, la moitié correspond à des pénalités infligées à l'OM, responsable selon Kita du vide laissé au FCN, qui n'a pas réussi à recruter le remplaçant de Rongier, Adrien Trebel, resté à Anderlecht. «Oui, c'était le garçon qu'on souhaitait absolument prendre. On n'a pas pu à cause de Marseille. C'est la raison pour laquelle on a ajouté aujourd'hui des indemnités de pénalité» , a pesté le dirigeant nantais. Pas sûr que les deux clubs se retrouvent à nouveau autour d'une table pour négocier dans un futur proche…

Que pensez-vous des reproches faits par Kita à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB