Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : les vérités de Bakayoko sur son retour en Principauté

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/09/2019 à 20h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deux ans après son départ pour Chelsea, le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko a effectué son retour à l'AS Monaco lors du dernier mercato d'été. Prêté avec option d'achat à l'ASM, le Français a livré ses vérités sur son come-back.

Monaco : les vérités de Bakayoko sur son retour en Principauté
Tiémoué Bakayoko fait son retour à Monaco.

Comme un retour à la case départ pour Tiémoué Bakayoko ? Auteur de superbes performances avec l'AS Monaco de 2014 à 2017, le milieu de terrain avait quitté le club de la Principauté par la grande porte pour Chelsea lors d'un transfert estimé à 45 millions d'euros.

Deux ans plus tard, le joueur de 25 ans effectue son retour sur le Rocher après une expérience mitigée à l'étranger. Incapable de s'imposer chez les Blues, Bakayoko, après un premier prêt concluant au Milan AC la saison dernière, a été encore prêté, avec option d'achat, cet été à Monaco.

Bakayoko ne se sent pas régresser

Présenté officiellement devant les médias ce mardi, l'ancien Rennais a réfuté l'idée de voir son retour à l'ASM comme une régression. «C'était une bonne opportunité de revenir ici autour d'un très bon projet. Beaucoup diront peut-être que je recule en revenant à Monaco, mais je vois ça différemment», a commenté le milieu de terrain, avant de revenir sur ses passages à Chelsea et Milan.

«Mes deux expériences à l'étranger m'ont permis de beaucoup jouer, contrairement à ce que beaucoup disent. Ma saison à Milan m'a beaucoup apporté dans de nombreux domaines liés au football et au professionnalisme. Je retiens beaucoup de positif», a-t-il assuré. Très apprécié et attendu par l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim, Bakayoko va disposer de grandes responsabilités sur l'exercice à venir.

Les Bleus ? Pas la priorité

Avec ce retour en Ligue 1, le Monégasque va retrouver un peu de lumière. L'occasion pour lui de revenir en équipe de France pour l'Euro 2020 ? Il ne s'agit pas de sa priorité. «C'est le club qui est important aujourd'hui. Je ne pense pas à des objectifs personnels. Je veux essayer d'être performant sur le terrain pour aider le club à atteindre ses objectifs. Les Bleus, j'y pense mais ça viendra au fur et à mesure. Je reviens avec un autre statut, je veux vraiment apporter au groupe tout ce que j'ai appris et essayer de transmettre le plus de confiance», a confié Bakayoko. Actuellement 19e au classement, Monaco en aura bien besoin !

Que pensez-vous du retour de Tiémoué Bakayoko à l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
En l'absence de Florian Thauvin, opéré et absent pour 4 mois, l'Olympique de Marseille doit-il miser sur Hatem Ben Arfa (libre) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB