Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : les clubs anglais déjà prêts à annuler la fermeture anticipée du mercato estival !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 03/09/2019 à 12h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Premier League pourrait abandonner la fermeture anticipée du mercato estival. Mise en place en 2018, cette réforme n'a plus la cote en Angleterre.

Premier League : les clubs anglais déjà prêts à annuler la fermeture anticipée du mercato estival !
L'avenir de Pogba est resté incertain après la fin du mercato anglais

Il y a deux ans, les clubs de Premier League ont voté pour une fermeture anticipée du mercato estival en Angleterre. En clair, le marché des transferts se termine juste avant la 1ère journée de championnat. Une décision prise pour apporter plus d'équité afin que les clubs ne puissent plus modifier leur effectif après le début de la compétition.

En France, cette réforme est bien perçue. Les entraîneurs notamment s'agacent de ne pas connaître définitivement leur effectif après plusieurs journées de Ligue 1. La crainte d'un départ d'un joueur majeur dans les derniers jours du mercato provoque quelques angoisses. Surtout lorsque l'équipe a été construite autour de lui. Outre-Manche, ce choix est pourtant déjà remis en question.

Les clubs anglais s'estiment désavantagés

Selon le Times, les clubs de Premier League souhaitent revenir en arrière. Ils s'estiment lésés par rapport aux autres clubs européens qui ont une vingtaine de jours de plus pour recruter et peuvent toujours piocher en Angleterre. Après la fermeture du mercato anglais, les cas Paul Pogba (Manchester United) et Christian Eriksen (Tottenham) notamment ont continué à faire parler, le Real Madrid pouvant encore passer à l'action pour les recruter.

«Nous ouvrons la porte à d'autres clubs pour semer la confusion dans notre équipe. Je pense que nous devons revenir en arrière et changer pour fonctionner de la même façon que nos rivaux» , confiait récemment l'entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino. Bien conscients que la plupart des autres championnats européens n'opteront pas pour une telle mesure, les clubs anglais ont donc décidé d'étudier un retour à l'ancien système. Ce sujet sera au coeur d'une réunion entre les présidents de Premier League le 12 septembre. Un vote devrait ensuite avoir lieu en novembre pour savoir si le championnat anglais doit abandonner ou non la fermeture anticipée du mercato estival. Un retour en arrière est actuellement la tendance forte...

Pour vous, quelle serait la meilleure solution ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Antoine Grizemann doit-il quitter le Barça cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB