Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar, la désillusion

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/09/2019 à 12h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de retourner au FC Barcelone, Neymar n'a pas réussi à faire plier le Paris Saint-Germain. Imperturbable, le club de la capitale, qui n'a pas changé de cap, a montré à l'attaquant brésilien qu'il restait le seul décideur.

PSG : Neymar, la désillusion
Neymar va continuer son aventure à Paris.

Un long feuilleton… pour rien. Pendant de longues semaines, le retour de Neymar au FC Barcelone a fait les gros titres. Chaud, froid, brûlant, glacial, à chaque jour, sa rumeur. Alors qu'il a cru pouvoir obtenir gain de cause, l'attaquant brésilien a finalement perdu son pari.

Neymar, le cocu de l'affaire

Une terrible désillusion pour Neymar. Habitué à ce qu'on réponde favorablement à tous ses caprices, le génie auriverde, qui était même prêt à mettre jusqu'à 20 millions d'euros de sa poche pour faciliter son départ, est tombé sur un mur en béton armé. En effet, le Paris Saint-Germain n'a jamais flanché en dépit de la pression mise par les médias espagnols. La donne était pourtant simple : la porte était ouverte, à condition de récupérer l'équivalent des 222 millions d'euros investis en 2017 pour sa venue. Une exigence à laquelle aucune équipe n'a pu répondre.

On peut d'ailleurs se demander si la formation catalane a fait tout son possible pour organiser son retour. Prévenu depuis le début du mercato, le Barça n'aurait réalisé une première offre que… le 27 août. Soit une semaine avant la fermeture officielle du mercato. Un timing qui laisse planer le doute sur les réelles intentions des dirigeants barcelonais. Josep Maria Bartomeu pas vraiment emballé, Ernesto Valverde non plus, le come-back de Neymar ne faisait pas l'unanimité. Dans un cas comme dans l'autre, le Sud-Américain semble n'avoir jamais été une réelle priorité.

Neymar doit se retrousser les manches

Pour Neymar, le plus dur commence. Mis en difficulté par le PSG, qui n'avait pas hésité à le tancer publiquement début juillet pour avoir raté la reprise, lui retirant notamment sa prime d'éthique de 375 000 euros, le meneur de jeu devra faire face à la gronde immense d'une partie des supporters. Certains d'entre eux n'avaient d'ailleurs pas manqué de l'insulter avec des banderoles et des chants particulièrement salés à l'occasion du match contre Nîmes (3-0), lors de la première de journée de Ligue 1.

A bientôt 28 ans, l'ancien Barcelonais, dont l'image a totalement dégringolé depuis la Coupe du monde en Russie, doit par ailleurs se rendre compte qu'il n'a plus de temps à perdre. Joueur de génie, la star parisienne n'a que trop peu montré son talent depuis son arrivée et va devoir ravaler son chapeau afin de redonner un coup de boost à sa carrière. Pour cela, toutes les parties vont devoir réaliser un effort significatif afin de recoller les morceaux. Ce ne sera pas simple, certes, mais il n'y a pas d'autre solution si le PSG veut atteindre ses objectifs dans les prochains mois. Rendez-vous le 14 septembre contre Strasbourg pour les retrouvailles ?

Neymar va-t-il rapidement se remettre de cette désillusion ? Selon vous, l'attaquant brésilien réussira-t-il à se réconcilier avec les supporters parisiens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB