Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM peut y croire pour Rongier

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/08/2019 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Priorité de l'Olympique de Marseille, Valentin Rongier veut venir. Le club phocéen a accéléré en formulant une offre qui n'est plus très loin des nouvelles exigences du FC Nantes dans ce dossier.

Mercato : l'OM peut y croire pour Rongier
Rongier espère rejoindre l'OM avant la fin du mercato

L'Olympique de Marseille accélère dans le dossier Valentin Rongier (24 ans). Jeudi, le club phocéen a formulé une offre, dont le montant est estimé entre 11 et 13 millions d'euros, pour le milieu de terrain du FC Nantes. Ce n'est pas encore suffisant, mais l'OM n'est pas loin du compte.

Nantes revoit son prix à la baisse

Désireux de rejoindre Marseille, Rongier a demandé la permission à son club de ne pas jouer contre Montpellier en championnat, samedi (20h), afin d'éviter une blessure qui pourrait faire capoter le transfert. Face à la volonté affichée par son joueur, le président nantais Waldemar Kita est prêt à revoir ses exigences à la baisse.

Après avoir demandé 20 millions d'euros minimum, les Canaris accepteront une offre approchant les 15 millions d'euros, plus des bonus ou un pourcentage à la revente, d'après L'Equipe. Autant dire que l'OM est proche de la somme réclamée. Encore un petit effort et Rongier sera Marseillais. En revanche, l'accélération de Marseille sur cette piste confirme un départ proche de Luiz Gustavo.

L'OM proche d'un accord avec Fenerbahçe

Le milieu défensif de 32 ans va vraisemblablement rejoindre la Turquie. L'OM est proche d'un accord avec Fenerbahçe. Le club turc est revenu à la charge avec une proposition qui se rapproche du montant d'environ 8 millions d'euros réclamé par Marseille. «On n'en est pas loin, il reste encore quelques détails» , confie une source interne du club phocéen à L'Equipe.

De son côté, Luiz Gustavo s'est déjà mis d'accord avec Fenerbahçe pour son futur contrat. Son départ permettra à l'OM d'avancer pour Rongier et d'économiser un salaire estimé à 500 000 euros par mois. Au départ, la priorité était de se séparer de Kevin Strootman, mais aucune offre satisfaisante n'est arrivée pour le Néerlandais, qui va s'installer en sentinelle dans le 4-3-3 d'André Villas-Boas. Un poste où il a été plutôt bon à Nice (2-1), mercredi.

Que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Rongier à l'OM ? Et d'un départ de Luiz Gustavo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Liverpool finira la saison invaincu en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB