Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Amiens : les grosses galères s'enchaînent...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/08/2019 à 11h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la lutte pour le maintien, Amiens a appris deux mauvaises nouvelles ces dernières heures avec l'absence pour une durée indéterminée de son capitaine, Prince Gouano, ainsi que la longue suspension de Saman Ghoddos. Deux événements qui pourraient avoir des répercussions sur les résultats à moyen terme du club picard.

Amiens : les grosses galères s'enchaînent...
Ghoddos ne jouera pas avant janvier.

Si Amiens a plutôt bien réussi son mercato estival, avec les recrutements définitifs de Sehrou Guirassy, Gaël Kakuta, Alexis Blin et Eddy Gnahoré, ou encore les arrivées de Chadrac Akolo, Christophe Jallet, Haitam Alesaami et Arturo Calabresi, le début de saison ne répond pas forcément aux attentes avec une petite victoire en 3 matchs de Ligue 1 mais des prestations très loin d'être reluisantes.

Pour ne rien arranger aux affaires de Luka Elsner, arrivé cet été en remplacement de Christopher Pélissier, deux de ses cadres vont être contraints de rester sur la touche pour un long moment.

Gouano écarté des terrains pour au moins 3 mois

C'est notamment le cas de Prince Désiré Gouano (25 ans). Capitaine indéboulonnable de l'ASC, le défenseur central a officiellement contracté un virus, en début de semaine. Selon le compte AmiensSCUnited, le problème est bien plus grave. En effet, le joueur passé par la Juventus serait finalement victime d'une myocardite (inflammation du myocarde, le muscle du coeur). Un pépin physique très embêtant pour un sportif de haut niveau. D'après la même source, le natif de Paris devrait être écarté des terrains pour au moins 3 mois en attendant de voir l'évolution de sa maladie.

Ghoddos suspendu jusqu'en janvier

Mais de n'est pas tout. Saman Ghoddos (25 ans) va également faire défaut au coach slovène. Et pour cause, la FIFA a décidé d'infliger une suspension de quatre mois au milieu offensif, interdit de compétition jusqu'en janvier. La raison ? L'international iranien, arrivé l'été dernier en provenance d'Östersunds, aurait signé un contrat avec Huesca, qui proposait 4 millions d'euros pour le recruter. Problème, Rennes a débarqué dans les discussions avec une offre supérieure, incitant donc la formation suédoise et le joueur à faire volte-face. Les négociations n'ayant pas abouties, Ghoddos a finalement pris la direction d'Amiens, qui a déboursé 4 millions d'euros pour l'enrôler.

S'estimant floué à la suite de cette affaire, Huesca, qui a posé une réclamation auprès de l'instance internationale, a obtenu gain de cause et devra récupérer cette indemnité de la part d'Östersunds, qui est de son côté interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos. Si Ghoddos peut de son côté faire appel de cette décision auprès du TAS, les chances de voir ce recours aboutir sont minimes. Un cas similaire à celui d'Hakan Calhanoglu, qui a passé quatre mois à l'ombre entre février et juin 2017 pour son transfert avorté à Trabzonspor en 2011. Une mauvaise nouvelle de plus pour Amiens…

Selon vous, Amiens va-t-il se maintenir en Ligue 1 cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB