Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Strasbourg à une marche du bonheur ! - Débrief et NOTES des joueurs (RCSA 1-0 Francfort)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 22/08/2019 à 22h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Séduisant en première période et très solide après la pause, Strasbourg s'est difficilement imposé devant l'Eintracht Francfort (1-0), ce jeudi, lors du barrage aller de la Ligue Europa. Un résultat satisfaisant pour le club alsacien, qui s'attend à vivre un véritable enfer en Allemagne, dans une semaine.

Strasbourg à une marche du bonheur ! - Débrief et NOTES des joueurs (RCSA 1-0 Francfort)
Zohi a marqué le but de la victoire pour Strasbourg.

Strasbourg touche du bout des doigts le rêve d'un retour en phase finale d'une compétition européenne. A l'occasion du barrage aller de la Ligue Europa, le club alsacien a obtenu un résultat favorable en prenant difficilement le dessus sur l'Eintracht Francfort (1-0), ce jeudi.

A défaut d'être suffisant, ce résultat reste toutefois très intéressant avant la manche retour prévue dans une semaine en Allemagne, où les hommes de Thierry Laurey devront se montrer au moins aussi solidaires pour créer la sensation face au demi-finaliste de de la dernière édition.

Zohi lance le RCSA

Les Strasbourgeois partaient fort. Alors que l'arbitre oubliait une main évidente d'Hasebe dans la surface, Liénard, trop lent dans sa course vers le but, manquait une énorme opportunité lors de son duel face à Trapp. Malgré cette action frustrante, les Alsaciens affichaient un visage conquérant, avec notamment un milieu très joueur qui combinait parfaitement entre les lignes.

Au fil des minutes, Francfort reprenait ses esprits. Kostic obligeait même Sels à réaliser une belle parade suite à un coup franc surpuissant. C'était finalement au moment où l'on s'y attendait le moins que Strasbourg trouvait la faille. Sur un corner mal dégagé par Da Costa, Zohi mettait son pied dans une forêt de jambes pour tromper Trapp (1-0, 33e).

Strasbourg tient le choc

Dès le retour des vestiaires, Sels brillait à nouveau en repoussant une énorme occasion de Da Costa. Dans la foulée, Djiku se jetait devant Kamada pour préserver sa cage. Une action entachée d'une grosse main que l'arbitre ne voyait pas… Métamorphosés après les entrées de Rode et de Paciência, les joueurs de Francfort mettaient une énorme pression, de plus en plus intense au fil des minutes.

Dans le dernier quart d'heure, la tension s'intensifiait. Incapables d'aligner trois passes dans le camp adverse, les partenaires de Mitrovic tenaient bon et pouvaient compter sur le soutien indéfectible de la Meineu pour préserver un avantage important en vue de la manche retour. Une chose est sûre : ce sera tout sauf une partie de plaisir à Francfort, dans une semaine.

La note du match : 6/10

Ambiance exceptionnelle à la Meinau. Les joueurs alsaciens ont eux aussi répondu présent pour ce rendez-vous en hissant sérieusement leur niveau de jeu par rapport à leurs dernières sorties européennes, plus poussives. Une première période très intéressante avec de belles combinaisons, une seconde plus compliquée, durant laquelle les hommes de Thierry Laurey ont fait preuve de solidarité… Les ingrédients étaient rassemblés pour faire mal à cette équipe de Francfort.

Le but :

- Sur un corner de Liénard, Da Costa ne parvient pas à se dégager au premier poteau. Sous pression, le Portugais panique et voit Zohi, à l'affût, reprendre le ballon, qu'il envoie au fond des filets, au ras du poteau droit de Trapp (1-0, 33e).

Les NOTES des STRASBOURGEOIS

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Matz Sels (7,5/10)

Sacrée prestation du gardien belge. Auteur d'un bel arrêt sur un coup franc de Kostic à la demi-heure de jeu, il sort le grand jeu face à Da Costa dès le retour des vestiaires. Bien aidé par Djiku sur l'énorme opportunité de Kamada dans la foulée, il est impérial dans toutes ses sorties aériennes. Un comportement de patron très rassurant qui a mis en confiance ses partenaires.

STRASBOURG :

Matz Sels (7,5) : lire commentaire ci-dessus.

Kenny Lala (6,5) : d'abord bousculé, le latéral droit s'est rapidement repris. L'ancien Lensois a multiplié les efforts, ne lâchant jamais rien, pour gêner la première relance allemande. Il a terminé sur les rotules, mais il peut être fier de sa prestation courageuse et pleine d'envie.

Lamine Koné (6,5) : le défenseur central a livré une copie solide. L'Ivoirien a multiplié les interventions autoritaires dans les pieds des attaquants allemands. Intéressant.

Stefan Mitrovic (6) : sérieusement mis en difficulté par Kamada au retour des vestiaires, le Serbe s'est comporté en patron en restant très sérieux. Il a su garder ses nerfs pour mener sa défense en bon capitaine.

Alexander Djiku (6) : la recrue alsacienne a répondu présent. A tel point qu'il a sauvé Sels d'une belle main sur une frappe de Kamada au retour des vestiaires. Sérieux et appliqué, il a été important.

Lionel Carole (6) : comme tous ses partenaires de la défense, il a fait don de soi afin de garder la cage de Sels inviolée. Même si on l'a peu vu sur les phases offensives, il a été important défensivement.

Adrien Thomasson (6) : dans une position plus reculée qu'à l'accoutumée, l'ancien Nantais a réalisé une prestation solide. Intelligent dans son placement, il a offert de bons ballons à ses partenaires, notamment celui sur la grosse opportunité de Liénard. Moins en vue au retour des vestiaires, il a bien travaillé défensivement. Remplacé à la 76e minute par Lebo Mothiba (non noté).

Jonas Martin (7) : un sacré match pour le milieu de terrain alsacien ! Très inspiré en première période sur ses ouvertures vers l'avant, il a bien géré l'entrejeu. Lui aussi a été intéressant dans son placement, qui a énormément gêné les joueurs offensifs allemands. Une belle sortie, une de plus pour lui.

Dimitri Liénard (6) : son raté après 12 minutes aurait pu avoir des conséquences… Finalement, le milieu gauche a livré une prestation plus que correcte par la suite en ressortant bien les ballons. C'est lui qui botte le corner menant au but de Zohi. Après la pause, il défend avec rigueur et courage.

Ludovic Ajorque (6) : s'il n'a pas marqué, l'attaquant du RCSA a été très précieux dans son jeu dos au but. Véritable poison pour la défense allemande, il a été dans tous les bons coups, notamment sur la première occasion de Liénard. Des efforts considérables qui ont soulagé son équipe. Remplacé à la 86e minute par Mohamed Simakan (non noté).

Kevin Zohi (7) : une belle soirée pour lui. Très remuant, il a créé de nombreuses brèches grâce à sa pointe de vitesse en passant très souvent dans des petits espaces. C'est lui qui trouve finalement la faille après un corner mal dégagé, en étant plus vif que les défenseurs adverses. Remplacé à la 64e minute par Ibrahima Sissoko (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

STRASBOURG 1-0 EINTR. FRANCFORT (mi-tps: 1-0) - LIGUE EUROPA - Barrages
Stade : Stade de la Meinau - 21.708 spectateurs - Arbitre : Ivan Kruliak

Buts : L. Zohi (33e) pour STRASBOURG
Avertissements : J. Martin (31e), L. Koné (44e), A. Thomasson (71e), pour STRASBOURG - D. Abraham (31e), M. Hasebe (51e), pour EINTR. FRANCFORT

STRASBOURG : M. Sels - L. Koné, S. Mitrovic, A. Djiku - K. Lala, J. Martin, D. Liénard, L. Carole - L. Zohi (I. Sissoko, 64e), L. Ajorque (M. Simakan, 86e), A. Thomasson (L. Mothiba, 77e)

EINTR. FRANCFORT : K. Trapp - D. Abraham, M. Hasebe, M. Hinteregger - D. da Costa, Lucas Torró, G. Fernandes (D. Kohr, 78e), F. Kostic - M. Gacinovic (S. Rode, 46e), D. Kamada - A. Rebic (Gonçalo Paciência, 46e)

La Meinau veut «s'envoler pour L'Europe»

Zohi a encore délivré Strasbourg (1-0, 33e)

Une petite main de Djiku qui a fait la différence...

Ajorque a réalisé un gros travail dos au but

Martin a fait le boulot au milieu







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Strasbourg

S
T
R
A
S
B
O
U
R
G
Banc des remplaçants Eintr. Francfort

E
I
N
T
R
.

F
R
A
N
C
F
O
R
T
carton jaune, 44e-Koné
carton jaune, 31e-Martin
but, 33e >remplacé par Sissoko, 64e-Zohi
>remplacé par Simakan, 86e-Ajorque
>remplacé par Mothiba, 77ecarton jaune, 71e-Thomasson
carton jaune, 31e-Abraham
carton jaune, 51e-Hasebe
>remplacé par Kohr, 78e-Fernandes
>remplacé par Rode, 46e-Gacinovic
>remplacé par Gonçalo Paciência, 46e-Rebic


MASQUER LA PUB