Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Juan Miranda à l'OM, ça brûle !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/08/2019 à 10h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille continue de négocier avec le FC Barcelone pour un prêt du jeune latéral gauche Juan Miranda. L'agent du joueur assure qu'un accord est proche.

Mercato : Juan Miranda à l'OM, ça brûle !
Le Barcelonais Miranda est espéré à l'OM

L'Olympique de Marseille tient peut-être enfin son latéral gauche tant recherché. Désireux de recruter un joueur à ce poste pour concurrencer un Jordan Amavi très décevant depuis la saison dernière, le club phocéen a ciblé le joueur du FC Barcelone Juan Miranda (19 ans). Et le dossier est en bonne voie.

L'OM est «l'option numéro un»

«Ça peut se faire entre aujourd'hui (lundi) et demain (mardi). Ça va se faire, mais ce n'est pas encore fait» , a confié l'agent du Barcelonais José Maria Orobitg à La Provence hier soir. Malgré la concurrence de la Juventus Turin, de Schalke 04 et d'Utrecht, le représentant assure que l'OM est «l'option numéro un et un très bon club pour lui (Miranda)» .

La Juve ne veut toutefois rien lâcher puisque le directeur sportif turinois Fabio Paratici s'est déplacé en Catalogne lundi pour tenter d'inverser la tendance. La Vieille Dame serait prête à investir entre 4 et 5 millions d'euros. Mais le Barça ne veut pas entendre parler d'une vente de son espoir cet été. Un prêt à l'OM est donc l'option privilégiée.

L'OM doit garantir un temps de jeu important

Les deux clubs ont encore des détails à régler. «La condition est qu'il doit jouer un nombre de matchs déterminés. Il y a aussi des discussions sur une option d'achat pour l'OM, et une clause de rachat pour Barcelone afin de ne pas perdre le contrôle du joueur» , précise José Maria Orobitg. «Ce n'est pas une question économique, mais bien un choix sportif. Il est jeune, il doit jouer» , ajoute-t-il.

«L'OM aura intérêt à ce que le joueur progresse. Tout le monde doit y trouver son compte» , assure l'agent. Reste désormais à attendre un accord entre les deux clubs, qui semble donc espéré par le joueur et son entourage dans les prochaines heures. Une arrivée de Miranda à l'OM devrait provoquer le départ en prêt de Christopher Rocchia, déjà prêté à Sochaux (L2) la saison dernière.

Miranda serait-il une bonne pioche pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB