Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : ça chauffe entre l'OM et Rongier !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/08/2019 à 19h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souvent annoncé dans les petits papiers de l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain du FC Nantes Valentin Rongier souhaite rejoindre le club phocéen à l'occasion de ce mercato d'été. Les deux formations ont débuté les discussions pour réaliser cette opération.

Mercato : ça chauffe entre l'OM et Rongier !
Valentin Rongier veut rejoindre l'OM cet été.

«Mon avenir et l'Olympique de Marseille ? Je ne sais pas. Le mercato ferme le 31 août (2 septembre, ndlr). Tout est possible dans le foot, on verra. Mais quoi qu'il arrive, vous l'avez vu, je donne tout pour le FC Nantes.»

Après le nul entre le FC Nantes et l'Olympique de Marseille (0-0) samedi à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1, le milieu de terrain Valentin Rongier n'a pas échappé aux questions sur son avenir et notamment l'intérêt du club phocéen.

Rongier veut rejoindre l'OM

Devant les médias, le jeune talent de 24 ans a tenu un discours plutôt flou, tout en laissant la porte ouverte à l'OM. Mais en coulisses, Rongier a une position bien plus claire. En effet, selon les informations de la radio RMC ce dimanche, le capitaine des Canaris souhaite rejoindre l'équipe dirigée par André Villas-Boas cet été.

Dans les petits papiers du directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta depuis plusieurs mois, le Tricolore a été séduit par l'approche olympienne et a notamment repoussé une offre ferme du FC Porto afin de privilégier l'OM. Désormais, Rongier espère que Nantes va parvenir à trouver un terrain d'entente avec Marseille.

Des négociations à venir

Et les discussions ont d'ailleurs commencé entre les deux formations ! Le président olympien Jacques-Henri Eyraud a évoqué un possible transfert du joueur avec son homologue nantais Waldemar Kita, qui attend désormais une offre concrète de la part de Marseille. L'OM pourrait réaliser une proposition estimée à 13 millions d'euros ou négocier un prêt avec une option d'achat obligatoire. Reste désormais à savoir si la possible arrivée de Rongier reste liée à un départ dans l'entrejeu phocéen (Kevin Strootman ? Morgan Sanson ?). Il s'agit d'une possibilité étant donné les difficultés de l'OM par rapport au fair-play financier de l'UEFA.

Que pensez-vous de la possible arrivée de Valentin Rongier à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB