Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts arrachent un nul ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Brest)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/08/2019 à 16h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne est parvenue à obtenir un nul face à Brest (1-1) ce dimanche lors de la 2e journée de Ligue 1. Dominateurs malgré l'ouverture du score adverse, les Verts peuvent remercier Denis Bouanga pour ce résultat arraché.

Les Verts arrachent un nul ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Brest)
Denis Bouanga a égalisé pour l'ASSE.

Les Verts ont longtemps pensé perdre ce match... Ce dimanche, l'AS Saint-Etienne a arraché dans les derniers instants un nul face à Brest (1-1) dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1.

Dominateurs sur l'ensemble de la partie, les Stéphanois avaient été surpris par l'ouverture du score de Julien Faussurier. Longtemps imprécis dans la zone de vérité, les Verts ont été finalement sauvés par Denis Bouanga.

L'ASSE pousse, Faussurier marque !

Dans une belle ambiance à Geoffroy-Guichard malgré une tribune fermée, les Verts réalisaient une bonne entame en prenant le contrôle du ballon. Dangereux sur les coups de pied arrêtés de Boudebouz, l'ASSE était proche à deux reprises d'ouvrir le score, mais les têtes de Debuchy et d'Aholou n'étaient pas cadrées ! Incapables de gêner la maîtrise adverse, les Brestois souffraient et subissaient les vagues incessantes des Stéphanois.

Mais au fil des minutes, la domination de l'ASSE devenait de plus en plus stérile, la faute notamment à une grande imprécision technique dans la zone de vérité. Moins tranchants, les Verts frôlaient la catastrophe avec une frappe sur le poteau de Grandsir puis une volée de Charbonnier sauvée sur sa ligne par Perrin ! Et juste avant la pause, Faussurier profitait d'un bon service d'Autret pour conclure une belle action collective d'une frappe croisée (0-1, 45+1e). Superbe !

Bouanga sauveur des Verts

Au retour des vestiaires, les Brestois poursuivaient sur la même lancée et Ruffier devait s'employer sur une frappe vicieuse d'Autret. En réaction, Bouanga, remuant depuis la reprise, sonnait la révolte mais sa frappe passait juste à côté du poteau de Larsonneur ! Poussés et aussi bougés par leur public, les Verts reprenaient la maîtrise du ballon, mais manquaient d'une vraie présence dans la zone de vérité, avec un Khazri décevant, pour se créer des opportunités.

Très présent, Bouanga se démultipliait et avait l'opportunité d'égaliser mais échouait sur Larsonneur ! Quelques instants plus tard, l'ancien Nîmois était encore à la réception d'un centre et profitait d'une mauvaise intervention de Perraud pour cette fois-ci égaliser une frappe dans la lucarne (1-1, 83e). Malgré les tentatives stéphanoises, le score n'évoluait plus et les deux équipes se quittaient sur ce résultat nul.

La note du match : 5,5/10

Un match simplement correct. Dans une belle ambiance à Geoffroy-Guichard, le spectacle proposé a été d'un niveau assez irrégulier. Malgré de bons passages pour les deux équipes, le niveau de jeu n'a pas été toujours excellent avec des transmissions imprécises et des occasions rares. Par contre, il y a eu une vraie bataille et du suspense jusqu'au bout de la partie.

Les buts :

- Après une belle action collective initiée sur le côté droit par Faussurier, Autret se retrouve servi dans la profondeur et effectue un centre en retrait. Bien lancé dans la surface, Faussurier réalise immédiatement un tir croisé pour ajuster Ruffier (0-1, 45+1e).

- Sur un centre de Nordin, Bouanga profite d'une mauvaise intervention de Perraud pour récupérer le ballon dans la surface. Après un premier tir contré, l'ancien Nîmois retente sa chance et égalise d'une frappe dans la lucarne (1-1, 83e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Julien Faussurier (7/10)

Un bon match pour le latéral droit de Brest ! Tout d'abord, sur le plan défensif, il a eu du travail lors des moments forts de l'AS Saint-Etienne et a été dominateur avec une belle présence. Et surtout, le défenseur n'a pas hésité à se projeter et a beaucoup participé au jeu de son équipe. Finalement, il a été logiquement récompensé de ses efforts avec ce but d'une frappe croisée à la conclusion d'une belle action collective.

ST ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5) : le gardien de l'AS Saint-Etienne n'a pas été en grand danger sur la globalité du match. Sauvé par son poteau sur une frappe qu'il a légèrement déviée de Grandsir, le portier des Verts n'a rien pu faire sur la frappe croisée de Faussurier au moment de l'ouverture du score.

Mathieu Debuchy (6) : une performance intéressante pour le latéral droit de l'AS Saint-Etienne. Sur le plan défensif, il n'a pas été en difficulté et a remporté la majorité de ses duels. Et offensivement, l'ancien joueur d'Arsenal a réalisé plusieurs montées intéressantes et a été proche de marquer sur une tête non cadrée en première période.

Harold Moukoudi (5) : une rencontre mitigée pour le défenseur central de l'AS Saint-Etienne. Plutôt bien entré dans son match, l'ancien Havrais a ensuite affiché de la fébrilité avec des duels difficiles face à Charbonnier puis des ballons bêtement perdus. Sans être vraiment mauvais, il n'a pas vraiment dégagé une grande sérénité.

Loïc Perrin (5) : une copie également moyenne pour le capitaine de l'AS Saint-Etienne. Contrairement à Moukoudi, le défenseur central n'a jamais été à son avantage dans les duels et n'a pas récupéré de nombreux ballons. Par contre, il a tout de même sauvé son équipe en détournant sur sa ligne une volée de Charbonnier.

M. Trauco (4,5) : le latéral gauche a affiché ses qualités mais aussi ses lacunes sur ce match. Dans ses montées, il a été ainsi intéressant avec quelques combinaisons dangereuses. Par contre, sur le plan défensif, il n'a pas toujours été irréprochable, notamment sur l'action de l'ouverture du score qui vient de son côté.

Yann M'Vila (3,5) : pas vraiment un grand match pour le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne. Avec la maîtrise du jeu de son équipe, il n'a pas eu un gros travail à la récupération, mais n'a pas été impérial sur les contres adverses. Positionné très bas, il a eu une influence très limitée sur le jeu de son équipe. Une déception.

Jean-Eudes Aholou (non noté) : dans l'entrejeu, le milieu de terrain a signé un bon début de match avec une activité intéressante à la récupération. Sur un corner de Boudebouz, il a même été dangereux de la tête. Mais malheureusement pour lui, il a été stoppé dans son élan par une blessure. Remplacé à la 39e minute par Zaydou Youssouf (4). Malheureusement pour l'ancien Bordelais, il a vraiment souffert de la comparaison avec son partenaire... Dans l'entrejeu, il a eu un impact bien plus réduit et n'a pas vraiment brillé.

Romain Hamouma (5) : un match correct pour l'ailier de l'AS Saint-Etienne. Dans son couloir droit, il n'a pas réussi à faire des différences et a souvent buté sur le défenseur adverse en première période. Mais au retour des vestiaires, il s'est bien rattrapé et a été l'un des meilleurs de son équipe. Remplacé à la 64e minute par Robert Beric (non noté).

Ryad Boudebouz (4) : au moins, l'Algérien a apporté du danger ! Sur les coups de pied arrêtés, il a été une véritable arme pour les Stéphanois, avec notamment deux occasions pour Debuchy et Aholou. Dans le jeu, le milieu offensif a été cependant décevant et n'a pas été assez tranchant dans les derniers mètres.

Denis Bouanga (6,5) : une partie en deux temps. Tout comme Hamouma, l'ailier de l'AS Saint-Etienne n'a pas été en réussite dans ses tentatives en première période. Malgré une activité intéressante, l'ancien Nîmois a peiné à faire des différences et a été tout de même très brouillon dans ses passes sur les 45 premières minutes. Mais après la pause, il a été bien plus intéressant et dangereux, avec notamment une frappe qui a frôlé le poteau adverse puis un tir sur Larsonneur. Très remuant, il a logiquement égalisé pour les Verts en fin de partie avec une belle frappe en lucarne. Mérité pour lui.

Wahbi Khazri (3) : une copie très pâle pour l'attaquant de l'AS Saint-Etienne. Positionné dans un rôle de numéro 9, le Tunisien a été vraiment discret sur cette partie et a surtout brillé par sa maladresse, avec des frappes peu dangereuses et des passes imprécises. Pour ne rien arranger, il a été vraiment absent dans la zone de vérité et n'a pas pesé sur cette rencontre. Remplacé à la 74e minute par Arnaud Nordin (non noté).

BREST :

Gautier Larsonneur (5,5) : le gardien de Brest a connu dans l'ensemble une partie assez tranquille. Pourtant, les Stéphanois ont été dangereux mais n'ont pas réussi à cadrer leurs tentatives. Du coup, malgré un manque de sérénité dans le domaine aérien, le portier a bien tenu son rang sur cette rencontre avec tout de même une parade déterminante devant Bouanga en fin de match. Sur l'égalisation des Verts, il n'a rien à se reprocher.

Julien Faussurier (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Denys Bain (6) : une performance correcte pour le défenseur central de Brest. Sans être omniprésent dans les duels, il a bien gêné Khazri et a été vigilant sur les incursions dans la surface. On a aussi bien aimé son calme dans les relances pour soulager son équipe.

Jean-Charles Castelletto (6) : une rencontre vraiment propre pour le défenseur central. A la récupération et dans les duels, il a été solide, sans pour autant crever l'écran. Et surtout, il a sérieux tout au long de la partie, notamment dans ses passes, avec aucune erreur.

Romain Perraud (4) : de l'activité, de l'envie, mais aussi une grosse imprécision. Dans son couloir gauche, l'ancien Niçois a bien répondu sur le plan défensif en étant longtemps peu en danger... Malheureusement sa copie a été entachée par son erreur sur l'égalisation de Bouanga. En plus, offensivement, il a beaucoup proposé mais a aussi beaucoup raté avec des ballons trop rapidement perdus.

Haris Belkebla (6) : son début de match n'a pas été bon. Un peu tendre, le milieu de terrain de Brest a été bougé dans plusieurs duels et semblait vraiment en difficulté. Mais petit à petit, notamment après la sortie d'Aholou, il a retrouvé des couleurs avec une activité plus importante à la récupération, à l'image d'un retour défensif sur Khazri dans la surface, et a affiché une créativité supérieure dans l'orientation du jeu.

Ibrahima Diallo (6,5) : un match intéressant pour le milieu de terrain de Brest. Même dans les moments difficiles pour son équipe, il a été présent et a récupéré de nombreux ballons dans l'entrejeu. En difficulté dans son duel avec Aholou, le Brestois a été également libéré par la sortie du Stéphanois et a vraiment effectué une belle partie par la suite.

Yoann Court (5) : sans démériter, l'ailier n'a pas été à son avantage sur cette partie. Peu trouvé par ses partenaires, le Brestois n'a pas vraiment eu l'opportunité de briller. Sur ses rares tentatives, il a joué simplement et a été généreux dans ses efforts sur le plan défensif. Remplacé à la 78e minute par Ludovic Baal (non noté).

Mathias Autret (6) : le capitaine de Brest a été bon ce dimanche. Impliqué dans quasiment tous les mouvements intéressants de son équipe, il a vraiment bien combiné avec ses coéquipiers et a été notamment passeur décisif sur l'ouverture du score de Faussurier. Après la pause, le milieu offensif a été encore dangereux avec une frappe vicieuse bien sauvée par Ruffier. Remplacé à la 69e minute par Paul Lasne (non noté).

Samuel Grandsir (5) : du bon et du moins bon pour l'ailier de Brest. Avec ses qualités de percussion, il a posé quelques problèmes sur des contres. Cependant, il a trop souvent forcé individuellement pour tenter de faire la différence. Il a été tout de même dangereux avec notamment cette frappe sur le poteau en première période. Remplacé à la 83e minute par Cristian Battocchio (non noté).

Gaëtan Charbonnier (5,5) : sans se procurer la moindre occasion, l'avant-centre a été un problème pour les Stéphanois. Avec ses qualités physiques, il a été un bon point d'appui pour son équipe et a remporté de nombreux duels face aux défenseurs adverses. Surtout, en décrochant, il a soulagé les siens et a été intéressant dans ses combinaisons. On l'a cependant moins vu après la pause.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 1-1 BREST (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 2e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - 28.645 spectateurs - Arbitre : Johan Hamel

Buts : Denis Bouanga (83e) pour ST ETIENNE - J. Faussurier (45+1e) pour BREST
Avertissements : H. Moukoudi (85e), pour ST ETIENNE - H. Belkebla (18e), G. Charbonnier (64e), pour BREST

ST ETIENNE : S. Ruffier, L. Perrin, M. Debuchy, H. Moukoudi, M. Trauco, Y. M'Vila, R. Boudebouz, (R. Beric, 65e)R. Hamouma, (Z. Youssouf, 40e)J. Aholou, Denis Bouanga, (A. Nordin, 75e)W. Khazri,

BREST : G. Larsonneur, D. Bain, J. Castelletto, R. Perraud, M. Autret (P. Lasne, 70e), J. Faussurier, Y. Court (Ludovic Baal, 79e), H. Belkebla, S. Grandsir (C. Battocchio, 84e), I. Diallo, G. Charbonnier,

Les fans des Verts avaient un message pour la LFP

Debuchy a raté une belle occasion en début de match

La joie de Faussurier après son but (0-1, 45+1e)

Bouanga a finalement égalisé pour les Verts (1-1, 83e)

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour PSG-Real ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Real
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB