Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Place à Francfort pour Strasbourg ! - Débrief et NOTES des joueurs (RCSA 1-0 Plovdiv)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 15/08/2019 à 22h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà vainqueur 1-0 à l'aller, Strasbourg s'est tranquillement imposé contre le Lokomotiv Plovdiv (1-0), ce jeudi, lors du 3e tour préliminaire retour de la Ligue Europa. Un succès qui permet au club alsacien de se qualifier pour les barrages, lors desquels il défiera le demi-finaliste de la dernière édition, l'Eintracht Francfort.

Place à Francfort pour Strasbourg ! - Débrief et NOTES des joueurs (RCSA 1-0 Plovdiv)
Zohi a marqué le but de la victoire pour le RCSA.

Après le Maccabi Haïfa, le Lokomotiv Plovdiv a subi la loi de Strasbourg. Comme à l'aller, le club alsacien n'a pas tremblé pour prendre le dessus sur son homologue bulgare sur la plus petite des marges (1-0), ce jeudi, lors du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa.

Une victoire qui permet aux hommes de Thierry Laurey de se qualifier pour les barrages, lors desquels ils défieront un adversaire d'une autre envergure, puisque c'est l'Eintracht Francfort, demi-finaliste de la dernière édition, qui se présentera sur leur route les 22 et 29 août prochains.

Zohi marque d'entrée

Comme lors de la première manche, les Alsaciens ne perdaient pas de temps pour se mettre à l'abri. A la suite d'une percée rageuse dans l'axe de Liénard, Zohi était idéalement servi dans la profondeur pour ouvrir la marque d'un plat du pied à ras de terre (1-0, 7e). Pas du tout inquiétés, les locaux, poussés par un public survolté, géraient parfaitement les débats.

Face à l'apathie bulgare, les hommes de Thierry Laurey, qui optaient dès lors pour un jeu en contre afin d'obliger leurs adversaires de sortir, reprenaient le contrôle du ballon sans toutefois réussir à se rapprocher du but de Lukov. Seul Zohi, sur une frappe en pivot, parvenait à donner des frissons aux visiteurs avant la pause.

Plovdiv trop faible pour le RCSA

Au retour des vestiaires, le RCSA légèrement haussait le ton. Zohi et Liénard, très actifs, obtenaient de timides opportunités. Assez pour inciter les Bulgares de ne pas sortir de leur camp et de croiser les doigts pour un miracle. A l'heure de jeu, Eze, lâché au second poteau, était pourtant tout proche d'égaliser sur un coup de tête rageur. Une alerte sans suite.

Et pour cause, Plovdiv se rapprochait une seule fois du but gardé par Sels, qui passait une soirée très tranquille. Strasbourg ne poussait pas non plus pour creuser un peu plus l'écart puisque le plus dur était fait depuis longtemps... Rendez-vous dès jeudi prochain contre l'Eintracht Francfort pour un barrage aller qui s'annonce bien plus ardu.

La note du match : 5/10

Malgré une affluence moins importante qu'à l'accoutumée, avec 19 109 spectateurs présents à la Meinau, le public strasbourgeois a répondu présent avec une grosse ambiance. Les joueurs alsaciens aussi, puisqu'ils ont dominé cette partie de la tête et des épaules malgré un le seul et unique but d'écart au tableau d'affichage. Dans l'ensemble, on a eu droit à un match correct, mais sans plus, avec une dernière demi-heure globalement moyenne.

Le but :

- Liénard effectue un gros pressing dans l'axe et récupère le ballon. Le milieu alsacien transperce le bloc bulgare et sert sur sa droite Zohi, qui parti à la limite du hors-jeu, trompe le portier adverse d'une frappe à ras de terre (1-0, 7e).

Les NOTES des STRASBOURGEOIS

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Dimitri Liénard (7/10)

Le meilleur Strasbourgeois sur la pelouse. A l'origine du but de Zohi avec une belle récupération suivie d'une passe décisive parfaite, le milieu alsacien a été bon dans tout ce qu'il a entrepris : récupération, pressing, coups de pied arrêtés bien tirés, il a livré une copie très satisfaisante.

STRASBOURG :

Matz Sels (5) : le gardien belge n'a pratiquement rien eu à faire. En dehors d'une timide tentative d'Aralica en première période et d'une frappe d'Aralica repoussée après la pause, on ne l'a pas vu.

Mohamed Simakan (6) : solide défensivement, peu en vue offensivement, on l'a compris, le latéral droit s'est contenté de sécuriser son couloir pour éviter la mauvaise surprise. Mission accomplie. Remplacé à la 83e minute par Jonas Martin (non noté).

Lamine Koné (6) : pas du tout bousculé, le défenseur central ivoirien a fait parler sa puissance pour empêcher les attaquants bulgares de prendre de la vitesse. Il n'a pas du tout tremblé ce soir.

Stefan Mitrovic (6) : unique buteur à l'aller, le capitaine du RCSA a fait le travail. Cette fois, pas d'erreurs de positionnement comme contre Haïfa, le Serbe a été concentré du début à la fin.

Abdallah N'Dour (5,5) : un ton en dessous de ses partenaires défensifs. Son positionnement dans l'axe gauche de la défense à trois lui a posé quelques soucis. Rien d'alarmant, mais ses relances ont manqué de précision dans l'ensemble.

Lionel Carole (6) : une rencontre intéressante. Toujours disponible, il a proposé de nombreuses solutions à ses partenaires offensifs. Défensivement, il a répondu présent.

Dimitri Liénard (7) : lire commentaire ci-dessus.

Ibrahima Sissoko (6,5) : costaud. Le milieu strasbourgeois n'a eu aucun mal à régner dans l'entrejeu grâce à sa puissance physique. Avec le ballon, il a été très loin d'être ridicule avec des percées tranchantes qui ont fait mal au bloc bulgare.

Benjamin Corgnet (5) : une copie décevante. Aligné dans une position de meneur de jeu, le Merlu n'a jamais réussi à prendre le jeu à son compte, laissant à Liénard et Sissoko le soin de casser les lignes. Remplacé à la 77e minute par Kenny Lala (non noté).

Kévin Zohi (6,5) : match solide pour le jeune attaquant alsacien. Parfaitement entré dans sa partie grâce à un but rapide plein de lucidité, il a été énormément disponible sur tout le front de l'attaque. Il a néanmoins fait preuve d'individualisme sur certaines phases.

Nuno Da Costa (5) : un bon travail dos au but et entre les lignes pour l'attaquant cap-verdien. Il a été néanmoins décevant dans l'ensemble, n'appuyant pas assez sur une défense loin de respirer la sérénité. Remplacé à la 64e minute par Ludovic Ajorque (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

STRASBOURG 1-0 LOKOMOTIV PLOVDIV (mi-tps: 1-0) - LIGUE EUROPA - 3e tour qualificatif
Stade : Stade de la Meinau - 19.109 spectateurs - Arbitre : John Beaton

Buts : L. Zohi (7e) pour STRASBOURG
Avertissements : M. Simakan (30e), pour STRASBOURG

STRASBOURG : M. Sels, L. Koné, L. Carole, A. N'Dour, S. Mitrovic, (J. Martin, 83e)M. Simakan, (K. Lala, 77e)B. Corgnet, D. Liénard, I. Sissoko, (L. Ajorque, 65e)Nuno Da Costa, L. Zohi,

LOKOMOTIV PLOVDIV : M. Lukov, M. Petrovic, D. Malembana, S. Eze, M. Tsvetanov, P. Umarbaev (G. Iliev, 77e), P. Vitanov (Wiris, 63e), D. Iliev, B. Karagaren (Eliton Junior, 83e), A. Ozbolt, A. Aralica,

Les supporters alsaciens ont encore répondu présent !

Zohi a trouvé la faille en début de partie (1-0, 7e)

Sissoko et ses grands compas ont fait du bien à Strasbourg







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour Lyon-Juve ?

Victoire de Lyon
Match nul
Victoire de la Juve
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB