Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Blanc toujours sur la touche...

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/08/2019 à 16h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Libre depuis son renvoi du Paris Saint-Germain en mai 2016, Laurent Blanc n'a toujours pas rebondi. Dans l'attente d'un projet ambitieux, l'entraîneur français a décliné plusieurs propositions ces dernières semaines.

Mercato : Blanc toujours sur la touche...
Blanc est toujours dans l'attente d'un projet ambitieux.

«Après presque trois saisons d'inactivité, je peux comprendre que des clubs se posent des questions. J'ai choisi cette situation et je l'assume. Mais je n'en ai pas fini avec ce métier.»

En mai dernier, Laurent Blanc évoquait sa situation actuelle. Plus de trois ans après son licenciement du Paris Saint-Germain, l'entraîneur français n'a toujours pas retrouvé de poste. Et cela pourrait prendre encore plus de temps que prévu.

Blanc a refusé le Zénith et le Maroc

En effet, le champion du monde 1998 se veut particulièrement sélectif. Après avoir connu le très haut niveau avec le club de la capitale, Blanc attend logiquement une formation à la hauteur de ses ambitions. Une ou des approches… qui ne viennent pas. Récemment, le technicien de 53 ans a balayé d'un revers de la main une proposition du Zénith Saint-Pétersbourg. RMC affirme de son côté que Blanc n'a pas souhaité répondre favorablement aux approches de la fédération marocaine de football, en quête d'un successeur à Hervé Renard.

Le temps ne joue pas en sa faveur

Quel avenir pour l'ancien coach de Bordeaux ? A priori, il lui sera difficile de rassembler les critères souhaités après une période d'inactivité aussi longue et anormale. D'autant que les entraîneurs des plus grands clubs européens sont pour le moment tous bien accrochés à leur poste. A moins d'un renvoi inopiné d'un de ses collègues de profession en cours de saison, et encore, puisque d'autres managers, comme José Mourinho, sont également sur la liste d'attente, Blanc va très certainement devoir se faire une raison…

Quel avenir pour Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar la saison à venir ?

PSG
Barça
Real
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB