Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Neymar, Rakitic met un stop au Barça !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/08/2019 à 11h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cité parmi les joueurs qui pourraient potentiellement être inclus dans un deal entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone pour le transfert éventuel de Neymar, Ivan Rakitic ne compte pas se laisser faire. En effet, le milieu de terrain croate souhaite toujours rester au sein du club catalan, quitte à froisser ses dirigeants.

Mercato : Neymar, Rakitic met un stop au Barça !
Rakitic refuse de quitter Barcelone.

Le FC Barcelone va-t-il réussir à rapatrier Neymar (27 ans), deux ans après son départ pour le Paris Saint-Germain ? Difficile de le savoir. Surtout après la réunion entre les hauts dirigeants des deux clubs, mardi, qui n'a pas vraiment fait avancer le dossier, puisque les deux parties restent sur leur position. Et malheureusement pour la formation catalane, la tâche pourrait se compliquer encore plus sérieusement.

Rakitic prêt à tout bloquer

En effet, Ivan Rakitic (31 ans) est prêt à tout pour faire capoter l'affaire. Cité parmi les joueurs qui pourraient potentiellement être inclus dans le deal entre Barcelone et Paris, le milieu de terrain croate ne compte faire aucun cadeau à ses dirigeants. Selon El Chiringuito, l'ancien joueur du FC Séville, pas intéressé par un départ vers la capitale française, ne souhaite toujours pas quitter la formation catalane, avec laquelle il reste sous contrat jusqu'en juin 2021.

Malgré les récentes déclarations d'Ernesto Valverde sur un possible recul dans la hiérarchie après l'arrivée de Frenkie de Jong, le vice-champion du monde ne veut rien entendre, se sentant très bien du côté du Camp Nou. L'émission espagnole rajoute par ailleurs que l'ex-métronome de Schalke 04, très agacé, a demandé à son agent de ne rien accepter, ne voulant pas servir de monnaie d'échange, quel que soit le deal.

Le Barça contraint de sacrifier un autre joueur ?

Forcément une mauvaise nouvelle pour Barcelone. Et pour cause, le club présidé par Josep Maria Bartomeu comptait sur sa coopération pour faciliter la transaction, puisque Rakitic a été proposé avec Philippe Coutinho, plus une certaine somme d'argent, à Leonardo. Avec ce refus de faire partie d'un éventuel échange, le champion d'Espagne va très certainement devoir piocher un autre nom dans son effectif pour alléger l'addition. Nelson Semedo, qui plaît au PSG, pourrait en dernier recours être sacrifié si la situation reste figée. En tout cas, le temps joue contre le Barça…

Que pensez-vous de la position de Rakitic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB