Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Ajax : Ziyech explique pourquoi il reste... et pique le Bayern !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/08/2019 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il aurait pu être l'un des grands animateurs du mercato, Hakim Ziyech a préféré prolonger avec l'Ajax Amsterdam. L'ailier marocain explique ne pas avoir été convaincu par les approches trop molles de ses prétendants, dont le Bayern Munich.

Mercato - Ajax : Ziyech explique pourquoi il reste... et pique le Bayern !
Ziyech est reparti pour une saison de plus avec l'Ajax.

Bayern Munich, Borussia Dortmund, AS Rome… Au sortir d'une saison brillante avec l'Ajax Amsterdam, le nom d'Hakim Ziyech (26 ans) a circulé dans plusieurs écuries européennes cet été.

Pourtant, coup de théâtre, alors qu'il disposait d'un bon de sortie, l'international marocain a décidé de prolonger son contrat d'un an, jusqu'en juin 2022, vendredi dernier, fermant ainsi la porte à un départ.

H. Ziyech - «un transfert n'a jamais été pour moi le Saint Graal»

Le natif de Dronten a justifié sa position dans une interview accordée au média néerlandais AD et relayée par Goal. L'occasion de pointer du doigt l'attentisme de ses prétendants, à commencer par le Bayern. «Un transfert n'a jamais été pour moi le Saint Graal. Si le bon club ne se présente pas, alors qu'il en soit ainsi. (…) J'aurais pu attendre le Bayern Munich, oui. Mais c'était le bon moment pour clarifier ma situation, à la fois pour l'Ajax et pour moi. Si un club me voulait, il aurait pu agir plus vite. Je pense que tout le monde a vu ce que nous avons fait avec l'Ajax et quel a été mon rôle dans ce succès» , a glissé le Lion de l'Atlas, pas plus convaincu par l'approche du FC Séville.

Ziyech heureux de rester

«Je suis sûr que le FC Séville est un bon club, mais j'ai toujours dit que tout devait être parfait si je devais partir. Séville ne m'a pas donné ce sentiment, alors j'ai préféré rester à l'Ajax Amsterdam» , a expliqué Ziyech, qui assure s'épanouir avec les Lanciers.

«Nous avons une belle équipe, l'ambiance est excellente et je tiens à prouver que le succès de la saison dernière n'a pas été un hasard. Je suis heureux ici. L'argent n'est pas vraiment un problème pour moi. J'aime le football et j'ai la meilleure expérience de football ici. (…) J'ai signé un nouveau contrat et je resterai certainement à l'Ajax cette saison», a-t-il clarifié. Après avoir perdu le défenseur central Matthjs de Ligt et le milieu de terrain Frenkie de Jong, le demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions peut au moins respirer concernant un de ses principaux atouts offensifs !

Comprenez-vous la décision de Ziyech ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB