Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar, le cri du coeur de Tuchel

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/08/2019 à 21h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jusque-là plutôt discret sur le cas Neymar, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a envoyé un message fort à l'attaquant, qu'il souhaite conserver. Mais le technicien est conscient que ce dossier n'est plus de son ressort.

PSG : Neymar, le cri du coeur de Tuchel
Tuchel garde un espoir de conserver Neymar.

«Des discussions existent. (…) C'est important pour tout le monde de définir le futur. Les discussions sont plus avancées qu'avant, mais il n'y a aucun accord.» Samedi, le dossier Neymar (27 ans) a pris une nouvelle tournure suite aux déclarations du directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo.

Désormais, les dirigeants franciliens ne cachent plus qu'ils sont en discussions avec des clubs comme le Real Madrid et le FC Barcelone au sujet d'un possible transfert de leur attaquant, même si aucune offre concrète n'a encore été soumise.

T. Tuchel – «si on perd Neymar, je ne vais peut-être pas très bien dormir»

Jusqu'à présent peu bavard dans ce dossier, l'entraîneur du club de la capitale, Thomas Tuchel, s'est livré ce dimanche au micro du Canal Football Club. Et, très clairement, l'Allemand ne souhaite pas perdre la star sud-américaine, laissée de côté ce dimanche pour la 1ère journée de championnat face à Nîmes, principalement en raison de son avenir incertain.

«Il est toujours un joueur super décisif. Si on perd Neymar, je ne vais peut-être pas très bien dormir, parce que ce n'est pas possible de perdre Ney et de trouver un autre gars qui fait les mêmes choses que lui» , a admis l'ancien coach du Borussia Dortmund, qui balance entre réalisme et optimisme. «Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? Peut-être, mais ce n'est pas fini, nous devons être réalistes. J'aime Ney, je veux toujours jouer avec lui, avec Kylian, et avec tout le monde, mais on doit trouver des solutions sans Ney.»

Tuchel parle à Neymar, mais…

Le coach parisien a ensuite expliqué qu'il tente de convaincre son joueur de rester, mais celui-ci ne semble pas forcément se montrer très réceptif. «J'essaie, mais de l'autre côté, il se passe une chose personnelle. Il dit 'ok je veux partir', mais pas (il prend un air fâché) 'ok maintenant, on n'est plus des amis'. Parce qu'il sait que c'est possible qu'il reste et qu'on doive travailler ensemble. Maintenant, c'est entre le club et l'autre club, savoir s'ils veulent l'acheter ou non, c'est ça la situation.»

Très clairement, Tuchel espère donc voir l'ancien Barcelonais rester au PSG cette saison. D'après certaines indiscrétions remontant au début de l'été, le technicien avait pourtant été l'un des premiers en interne à exprimer des doutes au sujet de Neymar, en affichant sa volonté de bâtir son effectif sur des joueurs à la mentalité exemplaire. Les propos de ce dimanche sont-ils un simple discours de façade, ou bien l'Allemand commence-t-il à redouter un départ qu'il sent de plus en plus crédible ? Chacun se fera son avis...

Partagez-vous l'avis de Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB