Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : un chassé-croisé Dybala-Icardi à l'étude, Leonardo prêt à bondir pour La Joya ?

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/08/2019 à 13h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En difficulté dans leurs clubs respectifs, Paulo Dybala (Juventus) et Mauro Icardi (Inter) pourraient faire l'objet d'un échange dans les prochains jours. À moins que le Paris Saint-Germain ne s'active pour l'attaquant turinois ?

Mercato : un chassé-croisé Dybala-Icardi à l'étude, Leonardo prêt à bondir pour La Joya ?
Cette fois, l'échange de maillots pourrait être réel !

Les jours passent mais Paulo Dybala (25 ans) ne sait toujours pas sous quelles couleurs il évoluera la saison prochaine. Annoncé proche de Manchester United, l'Argentin s'est montré particulièrement gourmand financièrement, ce qui a fini par rebuter les dirigeants des Red Devils. Dans la foulée, la Juventus a décidé d'annuler le deal avec Tottenham, sans dévoiler les raisons précises de cette volte-face.

Icardi a les faveurs de CR7

Le mercato anglais ayant fermé ses portes jeudi, les destinations potentielles pour Dybala s'amenuisent. Pourtant, la Vieille Dame pourrait bien décider de négocier avec son grand rival, l'Inter Milan. Selon les informations du Corriere dello Sport, l'hypothèse d'un échange entre l'Argentin et son compatriote Mauro Icardi (26 ans) a ressurgi suite à la clôture du marché britannique. Une affaire qui pourrait arranger les deux parties.

En effet, la star de la Vieille Dame, Cristiano Ronaldo, aimerait être épaulé par Icardi sur le front de l'attaque. Alors que les dirigeants nerazzurri réclament entre 75 et 80 millions d'euros pour céder leur ancien capitaine, la Juventus aurait dans l'idée de proposer Dybala lors d'un échange sec. Même âge, même poste, valeurs proches… Les deux Argentins apporteraient une plus-value certaine en cas de chassé-croisé.

Dybala pourrait attendre le PSG

Sur le papier, l'affaire semble très belle pour toutes les parties. Icardi, qui a vu Romelu Lukaku lui chiper son numéro 9, ne peut plus continuer à l'Inter, et la Juventus pourrait lui permettre de se relancer de fort belle manière. De son côté, Dybala retrouverait un rôle majeur après plusieurs trous d'air lors des derniers mois à Turin. Il ne faudra toutefois pas écarter la possibilité de voir ce dernier temporiser pour éventuellement rejoindre une formation encore plus ambitieuse comme... le Paris Saint-Germain.

Et pour cause, l'ancien joueur de Palerme plaît énormément à Leonardo, qui pourrait être amené à bouger ses pions d'ici le 2 septembre. Avec la fermeture du mercato anglais, le directeur sportif parisien sait que la concurrence sera moins forte et que la Juventus aura une marge de manoeuvre moins importante pour réclamer un prix élevé. Bien évidemment, cela dépendra de l'avancée ou non du feuilleton Neymar, toujours au point mort. En cas de départ de la superstar brésilienne, le club de la capitale pourrait disposer des fonds nécessaires pour attirer Dybala, et lui proposer un projet assez alléchant pour l'inciter à poser ses valises sur les bords de la Seine.

D'après vous, où jouera Paulo Dybala la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB