Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Depay attend toujours un grand club, mais...

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/08/2019 à 11h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Memphis Depay n'a pas abandonné l'idée de rejoindre un club de premier plan dans un futur plus ou moins proche. Mais en attendant, le Néerlandais ne manque pas de motivation pour réaliser de grandes choses avec l'Olympique Lyonnais cette saison.

Lyon : Depay attend toujours un grand club, mais...
Depay devrait bien enchaîner une 4e saison avec l'OL.

«J'aimerais être transféré dans un grand club cet été. L'Olympique Lyonnais est un grand club, mais pas l'un des cinq meilleurs d'Europe. Je veux aller dans un club comme le Real Madrid, le FC Barcelone, Chelsea, Manchester City, le Paris-SG ou le Bayern Munich.»

Ces mots sont ceux de Memphis Depay (25 ans) et datent du mois de janvier 2019 mais, sept mois plus tard, le Néerlandais semble bien parti pour enchaîner une quatrième saison sous les couleurs lyonnaises.

Depay ne pensait pas rester aussi longtemps à l'OL

Depuis son arrivée en provenance de Manchester United en janvier 2017, Depay a alterné l'excellent, le bon et le moins bon, et n'a jamais caché son envie de viser plus haut que l'OL, où il n'imaginait pas rester aussi longtemps. «Est-ce que je m'imaginais être à l'OL deux ans et demi après mon arrivée ? Peut-être pas. Peut-être que je pensais passer un peu plus d'une saison ici», a confié le Batave lors d'une interview accordée à L'Équipe.

«Aujourd'hui, tout va bien, c'est un club magnifique et j'ai trouvé mes marques, malgré les moments difficiles», a ajouté l'ancien joueur de Manchester United, qui n'oublie pas pour autant ses objectifs de carrière : «Est-ce frustrant de voir que le top 5 des grands clubs européens n'est pas intéressé ? Je ne dirais pas que ces clubs ne sont pas intéressés. C'est plus une question de timing. Je ne peux pas en dire grand-chose, juste montrer ce que je sais faire.»

M. Depay - «pour titiller le PSG, on va tout donner, mais…»

«J'attends la saison à venir avec impatience. Le reste, on verra. Je n'ai que vingt-cinq ans, et il y a plein de choses excitantes devant moi, la Ligue des Champions avec l'OL, l'Euro avec les Pays-Bas. Donc, pas de stress, l'intérêt viendra…», a promis l'inflexible Depay, qui en profite également pour rassurer les supporters de l'OL : la saison qui démarrera ce vendredi (20h45) sur la pelouse de Monaco se fera avec lui, et elle ne ressemblera pas aux précédentes.

«Ces deux dernières saisons, on faisait surtout des différences individuelles, il y avait toujours un joueur pour nous sauver. Mais si vous formez une vraie équipe, avec des règles, du respect, de la confiance, vous pouvez tout espérer. Le changement était nécessaire. (…) Est-ce qu'on peut titiller le PSG ? On va tout donner, mais il faut être réaliste, le PSG a des moyens que nous n'avons pas. Il y a une différence de statut et d'expérience entre eux et nous», a conclu Depay. Place aux actes désormais.

D'après vous, Depay va-t-il réaliser une grande saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB