Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Strasbourg fonce vers les barrages - Débrief et NOTES des joueurs (Plovdiv 0-1 RCSA)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 08/08/2019 à 21h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A onze contre dix, Strasbourg s'est imposé sans briller sur la pelouse du Lokomotiv Plovdiv (0-1), ce jeudi, à l'occasion du match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Le club alsacien a fait un pas de géant vers les barrages de la C3 avant la manche retour prévue dans une semaine en France.

Strasbourg fonce vers les barrages - Débrief et NOTES des joueurs (Plovdiv 0-1 RCSA)
Strasbourg a fait le boulot en Bulgarie.

Strasbourg fonce tout droit vers les barrages de la Ligue Europa. En déplacement en Bulgarie, le club alsacien, très loin d'afficher un visage séduisant, a tout de même réussi à maîtriser le Lokomotiv Plovdiv (0-1), ce jeudi, lors du match aller du 3e tour préliminaire. Rapidement en supériorité numérique, les hommes de Thierry Laurey peuvent voir venir avant la manche retour prévue dans une semaine à la Meinau.

Plovdiv craque d'entrée, Mitrovic sans pitié

Bien en place, le RCSA démarrait idéalement la rencontre puisque Tomasevic, en position de dernier défenseur, écopait d'un carton rouge direct dès la 10e minute après une faute sur Da Costa. Double peine immédiate pour Plovdiv, qui voyait Mitrovic catapulter de la tête le ballon déposé par Martin sur ce coup franc (0-1, 11e).

Alors qu'ils avaient l'opportunité d'enfoncer rapidement le clou, les visiteurs baissaient le pied. De quoi inciter Plovdiv à jouer crânement sa chance en obligeant Sels à réaliser deux parades décisives devant Aralica et Ozbolt. Un scénario étonnant qui se confirmait au fil des minutes, puisque les Alsaciens refusaient clairement d'attaquer en privilégiant la sécurité derrière.

Strasbourg rate le coche

Plus pressants au retour des vestiaires, les Français passaient proches du break. Lancé dans la profondeur, Da Costa prenait à défaut la défense mais butait sur Lukov sur sa frappe à ras de terre. De son côté, Bellegarde manquait lui aussi de peu la mire sur un tir tendu après une belle combinaison avec l'attaquant cap-verdien.

Dans le dernier quart d'heure, rien ne se passait. Seul Aralica, après un bon débordement d'Iliev, donnait quelques frissons à la défense strasbourgeoise, pas du tout inquiétée après la pause. Une frayeur sans conséquence pour le RCSA, encore une fois proche de doubler la mise en fin de partie par Ajorque, qui a fait le plus dur avant la manche retour prévue dans une semaine en France.

La note du match : 4/10

Un tout petit match. Rapidement devant avec l'expulsion prématurée de Tomasevic, le RCSA n'a clairement pas appuyé sur l'accélérateur. Résultat, on a assisté à un match avec très peu de spectacle dans un stade champêtre rapidement éteint. Un match typique du mois d'août.

Le but :

- Sur le côté droit, Martin voit Mitrovic partir seul dans le dos de la défense au second poteau. Le capitaine alsacien envoie un coup de tête puissant dans le petit filet opposé, imparable pour le gardien bulgare (0-1, 11e).

Les NOTES des STRASBOURGEOIS

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Nuno Da Costa (6,5/10)

Comme à son habitude, l'attaquant cap-verdien est parvenu à faire des différences. Comme à l'aller contre le Maccabi, l'Alsacien a provoqué un carton rouge dès la première période qui a grandement facilité la tâche de son équipe. En seconde période, il passe proche du break et se retrouve impliqué dans les meilleures opportunités alsaciennes. Remplacé à la 76e minute par Ludovic Ajorque (non noté).

STRASBOURG :

Matz Sels (6) : le gardien belge, qui avait livré une prestation médiocre à Haïfa, s'est bien rattrapé ce soir. Deux arrêts décisifs en première période, rien à effectuer au retour des vestiaires, il a passé un match très tranquille.

Mohamed Simakan (5,5) : le piston droit a fait le boulot. Solide défensivement, il a été moins inspiré sur le plan offensif. Au final, une rencontre correcte au cours de laquelle il n'a pas eu à se fouler.

Lamine Koné (6) : le défenseur central ivoirien n'a rien eu à faire. Jamais pris à défaut, il a fait preuve d'autorité pour inciter ses adversaires à ne pas passer par l'axe, complètement verrouillé. Il est proche d'offrir une belle passe décisive à Ajorque en fin de partie.

Stefan Mitrovic (6) : catastrophique lors du dernier match, le capitaine strasbourgeois a affiché un bien meilleur visage. Il ouvre rapidement la marque d'un joli coup de tête dans le premier quart d'heure. Défensivement, il n'a pas été inquiété.

Alexander Djiku (6) : pas grand-chose à effectuer pour l'ancien Caennais. Solide sur ses appuis, il s'est contenté de gérer les timides offensives adverses.

Abdallah N'Dour (5,5) : peu de choses à faire pour le piston gauche. Sans fioriture, il s'est contenté de bloquer ses adversaires dans son couloir. Offensivement, il n'a pris aucun risque, ce qui peut lui être reproché.

Youssouf Fofana (5) : un petit mach pour lui. Il a tenté de donner plus d'allant au jeu offensif strasbourgeois, mais dans l'ensemble, il a fait preuve d'un très grand déchet. Décevant. Remplacé à la 65e minute par Kenny Lala (non noté), auteur d'une entrée intéressante.

Jonas Martin (6) : le milieu alsacien n'a clairement pas eu à forcer son talent pour dominer le milieu. Sa science du placement et sa sérénité ont largement suffi pour maîtriser l'entrejeu.

Ibrahima Sissoko (5) : une déception. Peu efficace à la récupération, il n'a jamais dépassé ses fonctions pour mettre en difficulté les défenseurs adverses.

Jeanricner Bellegarde (5) : laissé sur le flanc à Haïfa, la recrue en provenance de Lens a livré une prestation très irrégulière. Quelques rares percées sur lesquelles il a réalisé des différences mais de gros trous d'air durant la rencontre. A noter qu'il obtient une belle occasion après l'heure de jeu. Remplacé à la 83e minute par Kevin Zohi (non noté).

Nuno Da Costa (6,5) : lire commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LOKOMOTIV PLOVDIV 0-1 STRASBOURG (mi-tps: 0-1) - LIGUE EUROPA - 3e tour qualificatif
Stade : - 7.600 spectateurs - Arbitre : João Pedro Silva Pinheiro

Buts : - S. Mitrovic (12e) pour STRASBOURG
Avertissements : P. Umarbaev (19e), D. Iliev (87e), pour LOKOMOTIV PLOVDIV - Y. Fofana (39e), pour STRASBOURG - Expulsions : J. Tomasevic (11e) , pour LOKOMOTIV PLOVDIV

LOKOMOTIV PLOVDIV : M. Lukov, M. Petrovic, J. Tomasevic, S. Eze, M. Tsvetanov, D. Iliev, (Wiris, 67e)P. Umarbaev, (G. Iliev, 83e)P. Vitanov, B. Karagaren, (D. Malembana, 67e)A. Ozbolt, A. Aralica,

STRASBOURG : M. Sels, L. Koné, A. N'Dour, S. Mitrovic, A. Djiku, M. Simakan, J. Martin, I. Sissoko, J. Bellegarde (L. Zohi, 83e), Y. Fofana (K. Lala, 65e), Nuno Da Costa (L. Ajorque, 76e),

84 supporters strasbourgeois se sont rendus à Plovdiv

Mitrovic a offert la victoire à Strasbourg (0-1, 11e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB