Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Chelsea : après son coup de pression, David Luiz en passe de rejoindre Arsenal !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/08/2019 à 23h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir mis la pression sur son club de Chelsea, le défenseur central David Luiz doit signer à Arsenal jeudi dans les ultimes heures du mercato anglais. L'ancien Parisien aura pour mission de succéder à Laurent Koscielny.

Mercato - Chelsea : après son coup de pression, David Luiz en passe de rejoindre Arsenal !
Encore un transfert de dernière minute pour David Luiz !

Trois mois après avoir fait le forcing pour prolonger de deux ans à Chelsea, jusqu'en juin 2021, et obtenu gain de cause, David Luiz (32 ans) a changé d'avis !

En l'espace de quelques heures seulement, la situation du défenseur central vient en effet d'être totalement bouleversée. Le Brésilien s'apprête à quitter les Blues dans la dernière ligne droite du mercato anglais, qui ferme ses portes jeudi à 18h, pour rejoindre un autre club londonien, Arsenal !

Le successeur de Koscielny

Pour parvenir à ses fins, l'ancien Parisien n'a pas hésité à mettre la pression sur son club actuel, notamment en s'entraînant en marge du groupe ce mercredi. Une attitude surprenante qui amène une question : comment en est-on arrivé là ? Visiblement, David Luiz a commencé par se faire du souci pour sa place de titulaire ces derniers jours puisque le nouvel entraîneur Frank Lampard semble de plus en plus faire confiance à la charnière Kurt Zouma-Andreas Christensen.

Dans le même temps, Arsenal recherchait un successeur à Laurent Koscielny, parti à Bordeaux lui aussi au terme d'un clash. Après avoir été recalé pour Dayot Upamecano (RB Leipzig) et avoir songé à Daniele Rugani (Juventus Turin), les Gunners ont fait de l'oeil au Sud-Américain, qui s'est montré réceptif et représente une solution nettement moins coûteuse, même si aucun montant n'a filtré à l'heure actuelle. 

Chelsea va faire avec…

Décidément spécialiste des mutations de dernière minute, l'ancien joueur de Benfica avait déjà quitté le PSG pour retrouver Chelsea dans les ultimes heures du mercato estival 2016… De son côté, même s'il est interdit de recrutement cet été et donc dans l'incapacité de compenser tout départ, le récent vainqueur de la Ligue Europa s'est résolu à laisser filer David Luiz et à aborder la nouvelle saison avec seulement 3 défenseurs centraux expérimentés : Christensen, Zouma et Antonio Rüdiger, bientôt de retour de blessure (le polyvalent César Azpilicueta, titulaire au poste de latéral droit, peut aussi dépanner dans l'axe). Une situation plus contrainte que choisie…

Que pensez-vous de l'attitude de David Luiz ? Et de son choix de rejoindre Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar la saison à venir ?

PSG
Barça
Real
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB