Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Yazici, transfert historique pour Lille ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/08/2019 à 10h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un milieu offensif prometteur, Lille a mis la main sur Yusuf Yazici. Le club nordiste n'a pas hésité à débourser près de 18 millions d'euros, bonus compris, pour enrôler le meneur de jeu de Trabzonspor. Le transfert le plus onéreux de l'histoire du LOSC !

Mercato : Yazici, transfert historique pour Lille ! (officiel)
Yazici, nouveau Dogue.

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, Lille a quasiment bouclé son effectif. Après avoir récupéré 150 millions d'euros avec les ventes de Nicolas Pépé, Rafael Leao, Thiago Mendes, Youssouf Koné et Anwar El Ghazi, le club nordiste en a déboursé le tiers pour attirer Victor Osimhen, Timothy Weah, Benjamin André, Domagoj Bradaric, Leo Jardim, Tiago Djalo, Reinildo, Show et Saad Agouzoul. Un recrutement malin auquel il faudra ajouter une «petite folie» .

La recrue la plus onéreuse du LOSC

Et pour cause, le vice-champion de France en titre a cassé sa tirelire pour enrôler Yusuf Yazici. Un temps annoncé proche de la Lazio, le milieu offensif de Trabzonspor, qui a satisfait à la traditionnelle visite médicale, s'est bel et bien engagé pour les cinq prochaines années en faveur des Dogues.

Le coût de la transaction ? 16,5 millions d'euros, plus un million d'euros de bonus, et l'incorporation d'Edgar Ié dans le deal. Soit le transfert le plus onéreux de l'histoire de Lille, jusqu'ici détenu par Thiago Maia, acheté pour 14 millions d'euros à Santos, à l'été 2017. A noter que le club de la ville de Trabzon a négocié un intéressement de 20% sur une future revente.

Un technicien très fin

Pour Lille, il s'agit bien évidemment d'un superbe coup. Car à seulement 22 ans, Yazici (1,86m) dispose déjà d'une expérience non-négligeable. International turc avec 14 sélections, l'homme aux 22 buts et 21 passes décisives en 100 matchs professionnels avec Trabzonspor débarque dans le Nord avec une réputation flatteuse.

Fin technicien, le nouveau numéro 12 du LOSC dispose d'une qualité de passe largement au-dessus de la moyenne et d'une vision de jeu qui a fait des ravages en Süper Lig. Sa polyvalence, puisqu'il est capable d'évoluer en tant que relayeur, est un atout supplémentaire qui va forcément plaire à Christophe Galtier.

Yazici, une belle affaire pour Lille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB