Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Strasbourg tient le choc ! - Débrief et NOTES des joueurs (Haïfa 2-1 RCSA)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 01/08/2019 à 20h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré sa défaite sur la pelouse du Maccabi Haïfa (2-1), ce jeudi, lors du 2e tour préliminaire, Strasbourg, vainqueur 3-1 à l'aller, a obtenu son ticket pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Le club alsacien défiera son homologue bulgare du Lokomotiv Plovdiv.

Strasbourg tient le choc ! - Débrief et NOTES des joueurs (Haïfa 2-1 RCSA)
Strasbourg se rapproche des barrages de la C3.

L'aventure européenne se poursuit pour Strasbourg. Grâce à sa victoire 3-1 à l'aller, le club alsacien, battu sur la pelouse du Maccabi Haïfa (2-1), ce jeudi, lors du 2e tour préliminaire, a fait un pas supplémentaire vers les barrages de la Ligue Europa. Les hommes de Thierry Laurey retrouveront au prochain tour le vainqueur de la double confrontation opposant le Spartak Trnava au Lokomotiv Plovdiv.

Ajorque rassure le RCSA… qui panique

Alors qu'ils pouvaient s'attendre à subir une grosse pression d'entrée, les Alsaciens ne paniquaient pas et restaient bien en place. Mieux même, ils parvenaient à trouver la faille sur leur première offensive. Lancé par Simakan, Thomasson réalisait un bon travail dans la surface pour déposer le ballon sur la tête d'Ajorque (0-1, 17e). Une joie de courte durée puisque Shua, parti à la limite du hors-jeu mais couvert par Dijku, se jouait de Sels et Mitrovic pour égaliser dans le but vide (1-1, 25e).

Pourtant sereins jusqu'ici, les joueurs du RCSA perdaient peu à peu le contrôle des événements. Sur une passe en retrait trop molle de Mitrovic, Rukavytsya passait proche de devancer Sels, auteur d'une intervention décisive. Si Liénard donnait des frissons à Haimov sur un coup franc de 30 mètres, le club alsacien se faisait à nouveau surprendre avant la pause. Sur une lumineuse ouverture d'Allyson, Rukavytsya profitait de l'apathie de Mitrovic pour tromper Sels à ras de terre (2-1, 40e).

Haïfa inoffensif après la pause

Au retour des vestiaires, Strasbourg n'était pas loin de plier définitivement cette double confrontation, mais Haimov réalisait trois arrêts consécutifs exceptionnels devant Ajorque, Fofana et Thomasson ! Des chaudes alertes qui calmaient les ardeurs des joueurs du Maccabi, dès lors moins entreprenants de peur de se faire surprendre. Une erreur de calcul puisque le temps passait et Kamara, entré après la pause à la place de Sels, n'était pas mis à contribution tout au long du second acte en dehors d'une petite tentative d'Awwad dans le temps additionnel. Strasbourg perd mais passe au prochain tour, et c'est bien l'essentiel !

La note du match : 6/10

Un match plaisant à suivre. S'ils auraient pu faire plus, les joueurs du Maccabi ont fait mal à chaque fois qu'ils ont appuyé sur la défense alsacienne. Strasbourg, de son côté, a été bousculé en première période avant de prendre le dessus physiquement lors du second acte, avec plusieurs occasions nettes.

Les buts :

- Simakan percute sur la droite et trouve Thomasson dans la surface. L'ancien Nantais contrôle le ballon, qu'il envoie en direction d'Ajorque, positionné devant le but. L'attaquant alsacien fait parler sa puissance et tromper Haimov d'un coup de tête à bout portant (0-1, 17e).

- Shua part dans le dos de Mitrovic et se présente devant Sels. L'attaquant du Maccabi se débarrasse de Sels et résiste au retour du défenseur alsacien pour trouver le chemin des filets d'une frappe à mi-hauteur (1-1, 25e).

- Dans son propre camp, Allyson réalise une ouverture géniale vers Rukavytsya. L'attaquant australien se joue de Mitrovic, trop lent, et trompe Sels d'une frappe à ras de terre entre ses jambes (2-1, 40e).

Les NOTES des STRASBOURGEOIS

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Guy Haimov (7/10)

Le portier du Maccabi a permis à ses partenaires d'y croire jusqu'au bout. D'abord en repoussant un coup franc flottant de Liénard, puis en réalisant une énorme triple parade en seconde période, qui a maintenu les siens dans le coup. Sans lui, la partie aurait pu être pliée bien avant le coup de sifflet final.

STRASBOURG :

Matz Sels (3) : le gardien belge est passé à côté de son match. Une sortie mal maîtrisée sur l'ouverture du score du Maccabi, les jambes trop écartées sur la réalisation de Rukavytsya, l'ancien portier de Newcastle n'a clairement pas répondu aux attentes. Il sort à la pause, malade. Remplacé à la 46e minute par Bingourou Kamara (5), qui n'a absolument rien eu à faire en seconde période.

Mohamed Simakan (6) : un des meilleurs Alsaciens sur la pelouse. Sérieux défensivement, c'est lui qui met Thomasson sur orbite sur l'ouverture du score d'Ajorque. Il a fait le travail malgré son positionnement inhabituel à droite de la défense.

Alexander Djiku (5) : l'ancien Bastiais a eu quelques difficultés de positionnement. C'est lui qui couvre notamment Shua sur l'égalisation du Maccabi. Il s'est repris au retour des vestiaires avec des interventions autoritaires.

Stefan Mitrovic (2,5) : absent à l'aller en raison d'une suspension, le capitaine alsacien a été cataclysmique en première période. Sur les deux buts du Maccabi, il est totalement à la rue, laissant la liberté à ses adversaires de se balader pour tromper Sels. Moins mis à contribution après la pause, il peut s'estimer heureux que Strasbourg passe…

Lamine Koné (6) : solide. Contrairement au match aller, l'ex-Merlu a été très concentré pour empêcher les attaquants adverses de prendre de la vitesse dans sa zone. Sérieux.

Lionel Carole (5,5) : une partie correcte dans l'ensemble. Le latéral gauche a été sérieux défensivement. En revanche, on peut regretter son manque d'audace sur le plan offensif.

Adrien Thomasson (5,5) : précieux à l'aller, l'ancien Nantais a été peu en vue dans l'ensemble. Il est néanmoins parvenu à délivrer une passe décisive importante pour Ajorque en début de match. Remplacé à la 72e minute par Nuno Da Costa (non noté).

Youssouf Fofana (5,5) : moins à l'aise qu'à l'aller, le milieu s'est bien battu et a permis à son équipe de rester plutôt haute sur le terrain. Après la pause, il est proche d'égaliser sur un coup de tête à bout portant repoussé par Haimov.

Jonas Martin (6) : bon match du milieu alsacien. Toujours aussi propre dans ses relances, il a gêné ses adversaires en coupant très souvent les lignes de passes, les obligeant à jouer long.

Dimitri Liénard (4) : on a peu vu le milieu gauche. En dehors d'un coup franc flottant qui aurait pu faire mouche en première période, il n'a pas énormément apporté dans son couloir.

Ludovic Ajorque (6) : l'avant-centre alsacien, seul en pointe durant cette partie, a été primordial puisqu'il a immédiatement mis son équipe sur les bons rails. Une tête après un duel parfaitement maîtrisé qui a conditionné le match pour les deux formations. Au retour des vestiaires, il est proche d'inscrire un doublé mais Haimov s'est montré vigilant pour l'en empêcher. Remplacé à la 86e minute par Ibrahima Sissoko (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MACCABI HAIFA 2-1 STRASBOURG (mi-tps: 2-1) - LIGUE EUROPA - 2e tour qualificatif / 2e q
Stade : Sammy Ofer Stadium - 23.038 spectateurs - Arbitre : Maurizio Mariani

Buts : Y. Shua (25e) N. Rukavytsya (40e) pour MACCABI HAIFA - L. Ajorque (17e) pour STRASBOURG
Avertissements : S. Menachem (21e), pour MACCABI HAIFA

MACCABI HAIFA : G. Haimov, R. Gershon, S. Menachem, O. Arad, R. Meir, N. Lavi, Allyson, (D. Haziz, 63e)N. Rukavytsya, Y. Ashkenazi, (M. Abu Fani, 72e)M. Plakuschenko, (M. Awad, 67e)Y. Shua,

STRASBOURG : M. Sels (B. Kamara, 46e), L. Koné, L. Carole, S. Mitrovic, A. Djiku, M. Simakan, J. Martin, D. Liénard, A. Thomasson (Nuno Da Costa, 72e), Y. Fofana, L. Ajorque (I. Sissoko, 86e),

Ajorque a trouvé la faille de la tête







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB