Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : une ouverture pour Mourinho ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/07/2019 à 09h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En stand-by depuis son renvoi de Manchester United en décembre dernier, José Mourinho pourrait retrouver un poste prochainement. En effet, le manager portugais, poussé par son agent, Jorge Mendes, pourrait profiter du tohu-bohu à Valence pour remplacer Marcelino.

Mercato : une ouverture pour Mourinho ?
Mourinho pourrait poser ses valises à Valence.

«Mes amis me disent de profiter de mon temps libre, de profiter de mes mois de juillet et d'août, de profiter de ce que j'ai et que je n'avais jamais eu jusque-là. Mais si je suis honnête, je ne peux pas en profiter. Je ne suis pas assez heureux pour pouvoir en profiter.»

Interrogé par Sky Sports, José Mourinho n'a pas caché son mal-être. Libre depuis son licenciement de Manchester United en décembre dernier, le manager portugais attend impatiemment une ouverture pour retrouver un poste. Pour cela, il peut compter sur son agent, Jorge Mendes.

C'est la crise à Valence

En effet, le très influent homme d'affaires a visiblement trouvé un point de chute pour un de ses plus prestigieux clients : Valence. Depuis plusieurs semaines, la formation espagnole est empêtrée dans une grave crise. Celle-ci met aux prises le directeur général, Mateu Alemany, au propriétaire, Peter Lim. Les deux hommes ne s'entendent plus sur le volet sportif et devraient mettre fin à leur collaboration.

Mais alors, pourquoi ce conflit pourrait profiter à Mourinho ? Eh bien tout simplement car l'actuel entraîneur du club ché, Marcelino, entretient d'excellents rapports avec Alemany. C'est d'ailleurs ce dernier qui lui a permis de se remettre rapidement en selle après son renvoi de Villarreal en 2016. Un licenciement du patron du sportif, quasiment inévitable, devrait immédiatement pousser Marcelino à démissionner, affirme Mundo Deportivo.

Un challenge intéressant, mais…

Un scénario très probable qui pousse donc Mendes, très proche de Lim, à placer Mourinho chez les Murciélagos. Jusqu'ici «abandonné» par les plus grands clubs européens, l'ancien coach de Chelsea pourrait se montrer intéressé par la perspective de redonner à la formation de l'est de l'Espagne, sur la pente ascendante ces derniers mois, sa grandeur d'antan.

D'autant que celle-ci présente l'avantage d'être qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions. Un argument de poids qui pourrait plaire à Mourinho, qui a rappelé sa volonté de rejoindre un club ambitieux avec des moyens importants. A moins que le Special One ait d'autres idées en tête, comme celle de surveiller de très près la situation de Zinedine Zidane du côté du Real Madrid…

Valence, un bon challenge pour Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB