Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris est prêt pour Rennes - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 3-0 Sydney)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/07/2019 à 16h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son dernier match de préparation, le Paris Saint-Germain a logiquement dominé le Sydney FC (3-0), ce mardi à Suzhou, en Chine. Le club de la capitale a préparé de la meilleure des manières la rencontre face à Rennes, prévue ce samedi, à l'occasion du Trophée des Champions.

Paris est prêt pour Rennes - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 3-0 Sydney)
Mbappé a trouvé la faille avant la pause.

Le Paris Saint-Germain en a terminé avec ses matchs de pré-saison. A quatre jours de sa première rencontre officielle face à Rennes, à l'occasion du Trophée des Champions, le club de la capitale a facilement battu le Sydney FC (3-0), ce mardi à Suzhou, en Chine, lors de sa dernière rencontre de préparation.

En première période, avec les titulaires habituels, comme lors du second acte, avec une majorité de jeunes pousses, les doubles champions de France en titre n'ont pas tremblé pour l'emporter.

Mbappé et Cavani font la différence

Les Parisiens prenaient immédiatement le contrôle du ballon. Dans un 4-4-2 très étiré, les joueurs de la capitale poussaient fort mais butaient sur un bloc australien très bas et difficile à contourner. Il fallait un centre fuyant légèrement dévié par une talonnade de Cavani pour donner des premiers frissons à Redmayne, sauvé par son poteau droit au quart d'heure de jeu.

Véritable phénomène à Suzhou, Mbappé était acclamé sur chacune de ses touches de balle. L'international français se montrait toutefois imprécis sur ses timides tentatives. Alors qu'Herrera passait tout proche de l'ouverture du score sur une frappe surpuissante à l'entrée de la surface, c'était bien le champion du monde tricolore qui débloquait la marque après un bon relais avec Bernat (1-0, 36e). Dans la foulée, Cavani doublait la mise en reprenant du pied gauche un ballon mal dégagé par le portier adverse (2-0, 43e).

Güclü participe à la fête

Après la pause, Thomas Tuchel changeait intégralement ses joueurs de champ. Cela ne modifiait pas la physionomie du match puisque les Parisiens dominaient toujours autant la rencontre. Aouchiche puis Zagre n'étaient d'ailleurs pas loin de creuser un peu plus l'écart sur deux tentatives de l'extérieur de la surface. Deux opportunités… puis plus rien jusqu'à la dernière minute, à laquelle Güclü marquait d'une belle talonnade après un bon débordement de Dagba (3-0, 90e). Net et sans bavure.

La note du match : 4,5/10

Une première période avec des titulaires intéressants, notamment sur les phases offensives. Un second acte beaucoup plus poussif avec des remplaçants volontaires mais trop peu dangereux dans la zone de vérité, malgré le but en fin de match. Une partie en deux temps assez difficile à suivre dans l'ensemble avec les nombreux changements effectués.

Les buts :

- Sur la gauche, Mbappé s'enfonce et transmet le ballon à Bernat. Le latéral gauche espagnol le remet instantanément dans la profondeur pour l'attaquant tricolore, qui trompe Redmayne d'une belle frappe croisée au ras du poteau (1-0, 36e).

- Encore une fois sur le côté gauche, Draxler s'enfonce et transmet le ballon à Sarabia. L'ancien joueur du FC Séville oblige Redmayne à réaliser une parade sur sa ligne, mais le ballon revient à Cavani, qui du gauche, l'envoie au fond des filets (2-0, 43e).

- Lancé sur le côté droit, Dagba temporise et trouve Güclü devant le but. Le jeune Parisien réalise une belle coupe et trompe le gardien adversaire d'une belle talonnade (3-0, 90e).

Les NOTES des PARISIENS

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Ander Herrera (7/10)

Une nouvelle fois très bon. Le milieu de terrain espagnol a parfaitement su se positionner pour couper les relances adverses et permettre au bloc parisien de rester haut sur le terrain. Il s'est permis quelques montées dont une qui aurait pu déboucher sur un but après une grosse frappe à l'extérieur de la surface. Un match très intéressant. Remplacé à la 46e minute par Isaac Hemans Arday (5), qui a bien travaillé au milieu.

PARIS SG :

Kevin Trapp (5,5) : préféré à Areola, le capitaine parisien n'a rien eu à effectuer. S'il a eu une frayeur sur un but refusé pour un hors-jeu de Ninkovic, il s'est montré réactif pour anticiper les passes dans la profondeur de ses adversaires, comme sur une tentative d'occasion avortée en fin de match.

Thomas Meunier (4) : une rencontre décevante du latéral droit. Trop peu entreprenant, le Belge n'a pas réussi à faire la différence dans son couloir. Le contraste avec Bernat est assez saisissant. Remplacé à la 46e minute par Colin Dagba (6), qui a encore une fois montré qu'il faudra compter sur lui. Sa passe décisive pour Güclü en fin de partie en est la preuve.

Thilo Kehrer (5) : plutôt à l'aise lorsqu'il s'agit d'effectuer la première relance, l'Allemand a eu un peu plus de mal sur les timides offensives australiennes. Sa relation avec Diallo laisse encore à désirer. Remplacé à la 46e minute par Layvin Kurzawa (6), qui s'est permis de nombreux gestes de grande classe durant 45 minutes. Une aisance technique très appréciable.

Abdou Diallo (5) : pour son troisième match avec son nouveau club, le défenseur central français a encore une fois affiché un visage pataud. Lui aussi intéressant dans ses passes vers l'avant, il s'est montré paniqué sur les quelques percées adverses. Remplacé à la 46e minute par Stanley Nsoki (6), qui s'est montré solide.

Juan Bernat (6,5) : le latéral gauche a encore une fois confirmé qu'il montait clairement en puissance. Très actif, il est passeur décisif sur l'ouverture du score de Mbappé. Il n'a jamais hésité à apporter sa touche technique sur les phases offensives. Remplacé à la 46e minute par Mitchel Bakker (5), discret dans l'ensemble.

Pablo Sarabia (6) : l'Espagnol a bien combiné avec ses partenaires, permettant à son équipe de proposer un jeu léché. Il a souvent permuté dans l'autre couloir et a été à l'origine du but marqué par Cavani après une frappe repoussée par Redmayde. Remplacé à la 46e minute par Adil Aouchiche (6), qui a été un des Parisiens les plus entreprenants en seconde période avec une volonté de jouer vers l'avant très prononcée.

Ander Herrera (7) : lire commentaire ci-dessus.

Tanguy Kouassi (4,5) : placé au milieu en l'absence de Verratti, l'habituel défenseur central a eu du mal à s'adapter à ce changement de position. Des relances hasardeuses, des pertes de balle dangereuses, le jeune Parisien est clairement passé à côté de son match. Remplacé à la 46e minute par Azzedine Toufiqui (5), qui n'a pas fait de fioriture lors de son entrée en jeu.

Julian Draxler (5,5) : encore une fois irrégulier. Très peu en vue durant la première demi-heure, il passe la deuxième après la pause fraîcheur. Résultat, deux belles accélérations, dont une qui mène au but de Cavani. Remplacé à la 46e minute par Metehan Güclü (6), auteur d'une belle talonnade en toute fin de match. Un but qui va lui donner confiance.

Edinson Cavani (6) : pour sa première titularisation de la pré-saison, l'Uruguayen s'est contenté du strict minimum : une petite déviation sur le poteau après un centre fuyant de Sarabia et une reprise gagnante du pied gauche à la suite d'un ballon mal repoussé par le gardien australien. Efficace. Remplacé à la 46e minute par Jesé (5), qui à défaut d'avoir pesé sur la ligne d'attaque, s'est permis quelques belles ouvertures sur les côtés.

Kylian Mbappé (6,5) : comme depuis le début de la préparation estivale, l'attaquant français s'est montré à son avantage. Très remuant, il est le premier à mettre Redmayde à contribution avant de l'ajuster d'une belle frappe croisée du pied gauche suite à un joli relais avec Bernat. Une mi-temps propre pour le champion du monde tricolore. Remplacé à la 46e minute par Arthur Zagre (5,5), très remuant mais pas assez précis dans ses gestes.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

Les jeunes ont fait une bonne impression après la pause

Dagba a délivré une passe décisive pour Güclü (3-0, 90e)

La joie des Allemands après le match







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB