Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG s'offre Gueye ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/07/2019 à 10h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Attendu depuis plusieurs semaines, le transfert d'Idrissa Gueye d'Everton au Paris Saint-Germain a été officialisé ce mardi. Le milieu de terrain sénégalais, qui s'est engagé pour les quatre prochaines saisons, a coûté 32 millions d'euros, hors bonus, au club de la capitale.

Mercato : le PSG s'offre Gueye ! (officiel)
Gueye est Parisien.

Le Paris Saint-Germain tient sa sixième recrue estivale. Après Ander Herrera, Pablo Sarabia, Mitchel Bakker, Marcin Bulka et Abdou Diallo, le club de la capitale est parvenu à mettre la main sur Idrissa Gueye (29 ans).

Paris tient son milieu travailleur

Auteur de prestations très abouties avec Everton lors des trois dernières saisons, le milieu de terrain sénégalais, pisté depuis de nombreux mois, puisqu'il était déjà proche de débarquer l'hiver dernier, s'est engagé pour les quatre prochains exercices en faveur du double champion de France en titre. Une transaction qui va coûter 32 millions d'euros, hors bonus, à Paris.

Il s'agit bien évidemment d'un très joli coup pour le PSG, qui recherchait désespérément un gros travailleur pour son entrejeu depuis le départ de Blaise Matuidi à l'été 2017. Avec Gueye, Thomas Tuchel pourra s'appuyer sur un des joueurs les plus performants dans son registre en Premier League, où sa faculté à ratisser des ballons et à empêcher la progression des équipes adverses ont fait des ravages.

Gueye disponible courant août

L'entraîneur allemand ne va toutefois pas pouvoir compter sur le Lion de la Téranga dans l'immédiat. En effet, l'ancien Lillois va repartir en vacances pour quelques jours, lui qui a disputé la finale de la dernière CAN, perdue face à l'Algérie (0-1), le 19 juillet. Son retour est programmé courant août, le temps de recharger les batteries pour débuter une saison qui s'annonce palpitante.

Gueye, une bonne affaire pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB