Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Saliba file à Arsenal, vente record pour les Verts ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/07/2019 à 18h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Attendu depuis plusieurs semaines, le transfert de William Saliba à Arsenal a été officialisé ce jeudi. Pour s'offrir le défenseur central français, prêté dans la foulée à Saint-Etienne, le club anglais a déboursé 29 millions d'euros. Une vente record pour les Verts.

Mercato : Saliba file à Arsenal, vente record pour les Verts ! (officiel)
Saliba rejoindra Arsenal en 2020.

Arsenal accélère (enfin) sur le marché des transferts. Alors qu'une seule recrue, Gabriel Martinelli, a posé ses valises à l'Emirates Stadium depuis près de deux mois, le club londonien a officialisé deux signatures ce jeudi. Après Dani Ceballos, prêté par le Real Madrid, c'est William Saliba (18 ans) qui a décidé de rejoindre les Gunners.

Saliba va rester une année de plus à Saint-Etienne

En effet, la formation dirigée par Unai Emery, aux prises avec le voisin du nord de la capitale anglaise, Tottenham, dans ce dossier, a fini par conclure l'affaire. Ainsi, le défenseur central français s'est engagé pour cinq années en faveur du finaliste malheureux de la dernière Ligue Europa. Pour autant, le coach espagnol ne pourra pas immédiatement compter sur le natif de Bondy, puisque celui-ci est prêté dans la foulée à Saint-Etienne, où il disputera la saison à venir avant de s'installer définitivement à Arsenal dès 2020.

Saliba explose le record de Zouma

Pour s'attacher les services du Bleuet, les dirigeants anglais n'ont pas hésité à casser leur tirelire avec un investissement à hauteur de 29 millions d'euros, bonus compris de 4 millions d'euros. Une offre irrefusable pour l'ASSE, qui enregistre ainsi la plus grosse vente de son histoire, et de loin. En effet, Saliba devance nettement Kurt Zouma, qui détenait jusqu'ici ce record après son départ à Chelsea pour 14,6 millions d'euros à l'hiver 2014. Une belle affaire pour toutes les parties.

Les Verts réalisent-t-ils une bonne affaire avec Saliba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB