Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Falcao sur le départ, André Silva recalé... L'AS Monaco fonce sur Mariano Díaz !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/07/2019 à 12h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un nouvel attaquant de pointe pour rebooster un secteur offensif en berne et compenser certains départs, l'AS Monaco voudrait jeter son dévolu sur le buteur du Real Madrid, Mariano Díaz. Une belle cible pour oublier André Silva, dont la visite médicale n'a pas donné satisfaction.

Mercato : Falcao sur le départ, André Silva recalé... L'AS Monaco fonce sur Mariano Díaz !
L'attaquant du Real Madrid Mariano Díaz pourrait revenir en L1.

Après un exercice 2018-2019 difficile en tous points, conclu à la 17e place de Ligue 1, l'AS Monaco entend bien repartir de l'avant cet été. Ambitieux sur ce mercato d'été, le club du Rocher cherche à se renforcer à tous les postes, pour revenir au premier plan. Le virevoltant ailier Gelson Martins a définitivement été recruté, le gardien Benjamin Lecomte a lui aussi signé, en provenance de Montpellier.

Les Monégasques retrouvent l'appétit. Reste à régler la question de l'attaque. Alors que Radamel Falcao entre dans sa dernière année de contrat, et qu'un départ du Colombien semble plus que jamais à l'ordre du jour, la formation princière entend recruter un nouvel avant-centre. Malgré des négociations bien engagées, le buteur du Milan AC André Silva n'a pas donné satisfaction lors de la visite médicale. Et l'ASM pense maintenant à Mariano Díaz !

Mariano Díaz, une cible intéressante !

D'après le journal espagnol Marca, les Rouge et Blanc songent sérieusement à attirer l'attaquant hispano-dominicain, en provenance du Real Madrid, et son profil plaît aux Monégasques pour plusieurs raisons. D'une part, ce dernier connaît la Ligue 1, après avoir brillé le temps d'une saison avec l'Olympique Lyonnais (21 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues). Mais ce n'est pas tout, Díaz dispose également d'un profil rare, d'attaquant de surface.

Le Madrilène sait attendre les ballons et rugir comme un lion dans la surface. Face à la timidité des joueurs offensifs monégasques, son arrivée ferait un bien fou à l'entraîneur Leonardo Jardim. Enfin, le joueur de 25 ans ne représente pas un élément indispensable au sein de la Maison Blanche. Ainsi, le Real Madrid ne compliquera certainement pas son départ.

Il veut rester à Madrid…

Mais encore une fois, rien n'est joué. Car si les deux clubs ne devraient pas peiner à s'accorder sur le montant d'un hypothétique transfert, Díaz aura lui le fin mot de l'histoire. Et pour le moment, la donne reste claire : il souhaite continuer au Real Madrid, malgré les présences de Karim Benzema et Luka Jovic à son poste.

Jusque-là, Mariano a refusé de nombreuses offres, dont certaines de grands clubs européens comme Tottenham, le Milan AC ou encore Arsenal. Pas sûr donc que le challenge monégasque l'intéressera. En attendant, l'AS Monaco a placé ses pions, et la cible s'avère sur le papier très intéressante.

Que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Mariano Diaz à l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB