Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Dybala a-t-il un avenir à la Juventus ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/07/2019 à 17h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sortir d'une saison très moyenne, Paulo Dybala se pose logiquement des questions sur son avenir du côté de la Juventus. Moins rayonnant depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo, l'attaquant argentin serait ouvert à un départ cet été. A moins que Maurizio Sarri ne décide de le mettre dans les conditions optimales pour retrouver son niveau.

Mercato : Dybala a-t-il un avenir à la Juventus ?
Dybala en eaux troubles...

23 buts et 8 passes décisives en 46 matchs en 2015-2016, 19 buts et 8 passes décisives en 48 matchs en 2016-2017, 26 buts et 6 passes décisives en 46 matchs en 2017-2018 puis… 10 buts et 6 passes décisives en 40 matchs en 2018-2019.

Considéré comme la future très grande star de la Juventus, Paulo Dybala (25 ans) a vu sa courbe de progression sérieusement fléchir la saison passée. La faute à des prestations beaucoup moins abouties pour l'attaquant argentin, qui est passé du statut d'incontournable à celui de joueur d'appoint.

Dybala attend les plans de Sarri

Moins brillant depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo, l'ancien joueur de Palerme se pose logiquement des questions sur son avenir à court terme. Toujours en vacances après avoir disputé la Copa America, La Joya prévoit de rencontrer le nouvel entraîneur, Maurizio Sarri, pour connaître les plans qu'il lui réserve. «Paulo Dybala pourrait facilement faire le "faux 9" , mais nous pourrions trouver d'autres solutions et il pourrait jouer en meneur de jeu, derrière les attaquants» , a récemment indiqué le coach de 60 ans.

En théorie, cette idée pourrait avoir fière allure. Mais dans les faits, cela s'annonce bien plus compliqué. Car Sarri a déjà montré par le passé qu'il avait beaucoup de mal à faire des concessions d'un point de vue tactique. Viscéralement attaché à son 4-3-3, le coach transalpin n'est pas du genre à s'adapter à la seule volonté d'un joueur. Surtout avec la richesse d'effectif dont il dispose, avec des postes quasiment tous triplés à toutes les lignes. De quoi sérieusement diminuer l'importance d'un Dybala déjà peu reluisant...

Un départ pas écarté

En attendant d'en savoir plus sur sa possible utilisation, Dybala pourrait tenter de trouver une issue de secours. Tuttosport explique que le Sud-Américain ne refuserait pas un départ, de préférence à l'étranger, afin de se relancer. Jusqu'à présent, deux clubs semblent être intéressés par son profil : le Paris Saint-Germain et Manchester United. Afin de le laisser filer, la Vieille Dame réclamerait au moins 80 millions d'euros. Un prix important, certes, mais qui pourrait donner des idées à ses prétendants.

Dybala doit-il reste à la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB