Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : agacé par le dossier Neymar, Doha fixe un ultimatum au Barça !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/07/2019 à 12h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Visiblement irrités, mais pliés à la volonté de la star brésilienne de quitter le club, les propriétaires du Paris Saint-Germain ont fixé un ultimatum au FC Barcelone pour recruter Neymar. Les Blaugrana ont jusqu'au 31 juillet !

Mercato - PSG : agacé par le dossier Neymar, Doha fixe un ultimatum au Barça !
Pour Neymar, le Barça a jusqu'au 31 juillet !

«Neymar n'est pas heureux à Paris». Dans les colonnes du Journal du Dimanche, l'homme d'affaires et proche de Neymar Pini Zahavi ne maniait pas la langue de bois ce week-end. Décidé à retourner au FC Barcelone, l'attaquant auriverde souhaite quitter le PSG. Une décision difficile à digérer pour le club de la capitale, mais qui n'a pas laissé la direction sans voix.

Au-dessus du président Nasser Al-Khelaïfi et du directeur sportif Leonardo, des consignes ont été données. Et si le dossier est ouvert, le Barça aura tout intérêt à agir rapidement.

Ultimatum fixé au 31 juillet !

Face au comportement du Brésilien, qui a notamment manqué la première semaine d'entraînement, les propriétaires du club ont décidé de réagir. Froissées par les intentions de Neymar, les hautes sphères du PSG ont, depuis Doha au Qatar, envoyé un message clair au Barça, d'après la chaîne de télévision CNews.

Plus fermés à l'idée de s'en séparer, les Rouge et Bleu ne retiendront pas leur joueur phare contre sa volonté. Mais si la porte du départ lui est ouverte, elle ne le sera que pour quelques jours. En effet, le PSG acceptera de négocier avec les Blaugrana jusqu'au... 31 juillet ! Une date butoir fixée à dans huit jours.

Le Barça doit vite dégraisser

Une bonne nouvelle pour les Catalans, mais surtout une énorme pression mise sur la direction barcelonaise. Car la formation culée va devoir rapidement lancer son opération dégraissage pour récupérer les quelques 200 millions d'euros nécessaires au bon déroulement des négociations pour le joueur de 27 ans. Auteur d'un mercato déjà très dépensier (avec les arrivées notables de Frenkie de Jong et Antoine Griezmann), le Barça devra vendre pour accélérer sur le dossier.

Forcément, certains noms vont revenir sur la table, à l'image du milieu offensif Philippe Coutinho, du milieu de terrain Ivan Rakitic, ou encore de l'ailier Malcom. Quoi qu'il arrive, le FC Barcelone n'a plus le temps de cogiter, et doit agir rapidement pour valider l'arrivée de Neymar, et son mercato de rêve.

Que pensez-vous de la décision prise par Doha pour Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB