Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris cale à Nuremberg - Débrief et NOTES des joueurs (Nuremberg 1-1 PSG)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/07/2019 à 20h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas assez réaliste, le Paris Saint-Germain a été accroché à Nuremberg (1-1), ce samedi, pour son deuxième match amical de pré-saison. En dépit d'une énorme domination en première période, les hommes de Thomas Tuchel ont baissé le pied au retour des vestiaires pour concéder l'égalisation sur un nouveau penalty.

Paris cale à Nuremberg - Débrief et NOTES des joueurs (Nuremberg 1-1 PSG)
Mbappé a réalisé une belle première période.

Comme jeudi, contre le Dynamo Dresde (1-6), le Paris Saint-Germain affrontait ce samedi un pensionnaire de deuxième division allemande. Mais, sans surprise, l'opposition proposée par Nuremberg a été beaucoup plus tenace. A tel point que le club de la capitale n'a pu faire mieux qu'un résultat nul (1-1) pour son deuxième match amical de pré-saison.

Malgré une grosse domination avant la pause, les hommes de Thomas Tuchel ont reculé pour concéder un nouveau penalty, par Abdou Diallo, à l'approche du dernier quart d'heure. Un de plus.

Mbappé touche le poteau deux fois… et fait le show

Areola se distinguait d'entrée en repoussant une tentative à bout portant d'Ishak. Bousculés, les Parisiens prenaient progressivement le contrôle du ballon et manquaient de peu l'égalisation par Mbappé, qui trouvait le poteau sur une frappe ralentie par le portier adverse. Face au bloc allemand très dense, les joueurs de la capitale n'hésitaient pas à allonger le jeu. Sans réussite, puisque les ouvertures manquaient souvent de précision.

Au fil des minutes, Paris accentuait la pression. Complètement repliés, les locaux ne tentaient plus rien et subissaient les multiples assauts parisiens. Sur l'un d'entre eux, Mbappé reprenait parfaitement un caviar sur coup franc de Verratti, mais trouvait une nouvelle fois le poteau. Peu avant la pause, l'attaquant français distillait un centre parfait pour Sarabia, qui marquait son premier but avec Paris d'un coup de tête à bout portant (0-1, 43e).

Première ratée pour Diallo

Au retour des vestiaires, le PSG rencontrait quelques difficultés face à une formation allemande plus joueuse. Jager aurait même pu trouver la faille sur une remise en retrait d'Ishak, mais le ballon filait au-dessus du cadre. Moins concernés, les Franciliens étaient finalement surpris à l'approche du dernier quart d'heure sur un penalty concédé par Diallo, que Valentini transformait à ras de terre (1-1, 71e).

En fin de partie, Paris poussait tant bien que mal pour arracher la victoire. Mais Toufiqui, sur une des rares opportunités parisiennes, ne trouvait pas le cadre de l'extérieur de la surface. Nuremberg aurait même pu réaliser un hold-up sur une dernière tentative fuyante qui passait tout proche du poteau de Trapp. Un moindre mal pour le PSG, bien moins rassurant qu'à Dresde…

La note du match : 5/10

Pas un grand match. Si le public allemand a répondu présent, on a eu droit à peu de spectacle. En première période, les Parisiens ont outrageusement dominé les débats sans enflammer la rencontre, malgré un superbe travail de Mbappé sur le but de Sarabia. Après la pause, Nuremberg est sorti de son sommeil pour mettre en difficulté le club de la capitale française jusqu'à trouver la faille sur penalty. Une rencontre amicale, en somme.

Les buts :

- Lancé sur le côté gauche, Mbappé efface son vis-à-vis d'un petit pont dévastateur dans une zone restreinte et distille un centre parfait pour Sarabia. L'Espagnol, qui reprend le ballon de la tête, trompe le portier adverse dans le petit filet, à bout portant (0-1, 43e).

- Sur une percée de Palacios, la défense parisienne n'est pas sereine, Diallo se jetant de manière trop naïve. La dernière recrue parisienne touche le ballon de la main. Penalty pour Valentini, qui trompe Trapp en tirant à ras de terre sur sa droite (1-1, 71e).

Les NOTES des PARISIENS

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kylian Mbappé (6,5/10)

Certes, l'attaquant parisien n'a pas marqué comme ce fut le cas à Dresde. Mais il a encore une fois été à l'origine de toutes les actions dangereuses de son équipe. Très affûté, il manque de réussite en première période avec deux poteaux touchés. Avant la pause, il réalise un superbe festival sur le côté gauche, avec un petit pont dévastateur sur son vis-à-vis, pour offrir un caviar à Sarabia. Moins en vue au retour des vestiaires, il a été le meilleur joueur sur le terrain. Remplacé à la 68e minute par Adil Aouchiche (non noté).

PARIS SG :

Alphonse Areola (6) : auteur d'un bel arrête réflexe dans les premières secondes du match, le gardien français n'a plus rien eu à faire. Il a sorti le grand jeu quand il le fallait. Remplacé à la 46e minute par Kevin Trapp (5), battu sur le penalty de Valentini.

Thomas Meunier (non noté) : plutôt intéressant durant une demi-heure, le latéral droit belge a dû rapidement céder sa place en raison d'une blessure musculaire. Remplacé à la 35e minute par Abdou Diallo (4), qui a manqué sa première avec le PSG en concédant un penalty sur une main évitable dans la surface.

Thilo Kehrer (6) : solide dans l'axe, le défenseur allemand n'a pas eu à forcer son talent pour calmer les ardeurs de ses adversaires, même après son passage à droite de la défense suite à la sortie de Meunier. Remplacé à la 68e minute par Loïc Mbe Soh (non noté).

Layvin Kurzawa (5,5) : comme face à Dresde, l'international tricolore, une nouvelle fois en position de défenseur central, n'a pas eu grand-chose à effectuer. Remplacé à la 68e minute par Stanley Nsoki (non noté).

Juan Bernat (5,5) : moins offensif qu'à l'accoutumée, le latéral gauche espagnol n'a pas énormément apporté dans son couloir. Défensivement, il n'a pas été mis en difficulté. Remplacé à la 63e minute par Mitchell Bakker (non noté), qui a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs.

Ander Herrera (6) : un match propre pour l'Espagnol. Toujours bien placé, il a assuré la stabilité du bloc parisien. Ses passes verticales ont souvent mis en difficulté les milieux allemands. Efficace à la récupération, il a rendu une bonne copie. Remplacé à la 68e minute par Azzedine Toufiqui (non noté).

Marco Verratti (6) : coupable d'une grosse perte de balle dans les premiers instants de la partie, le milieu de terrain italien s'est bien repris. Sa faculté à dribbler dans les petits espaces et sa ruse sur les phases arrêtées, avec notamment une passe presque décisive pour Mbappé en première période, a fait du mal aux Allemands. Remplacé à la 63e minute par Nianzou Tanguy Kouassi (non noté).

Pablo Sarabia (6) : match sérieux de l'ancien joueur du FC Séville. Propre dans ses transmissions et régulier dans son pressing, il ouvre la marque de la tête avant la pause. Même si on l'a moins vu au retour des vestiaires, il a été un des Parisiens les plus remuants. Remplacé à la 68e minute par Isaac Hemans Arday (non noté).

Julian Draxler (4) : plutôt à son aise jeudi, le milieu offensif allemand a affiché un visage bien moins reluisant. Trop dilettante, il n'a jamais réussi à accélérer le jeu. Il rate un but tout fait sur une tentative au niveau du point de penalty en première période. Remplacé à la 68e minute par Arthur Zagre (non noté).

Jesé (3) : l'attaquant espagnol a été totalement transparent. Pas du tout dans le bon tempo, il n'a absolument rien apporté aujourd'hui. Une prestation très inquiétante. Remplacé à la 73e minute par Metehan Güclü (non noté).

Kylian Mbappé (6,5) : lire commentaire ci-dessus.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

Mbappé a offert à Sarabia son premier but avec le PSG (0-1, 43e)

Verratti a livré une copie sérieuse

 VIDEO : le but de Sarabia après un festival de Mbappé

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB