Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Barça : Rakitic et Coutinho indésirables

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/07/2019 à 11h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si Nelson Semedo et Ousmane Dembele sont jugés intouchables, ce n'est pas le cas de tout le monde au FC Barcelone. En effet, le club catalan cherche à se séparer de deux joueurs au cours du mercato estival : Ivan Rakitic et Philippe Coutinho.

Mercato - Barça : Rakitic et Coutinho indésirables
Coutinho pourrait quitter le Barça cet été.

Le FC Barcelone a privilégié la qualité à la quantité cet été. Si le gardien Neto (Valence) et le latéral droit Emerson (Atletico Mineiro) sont venus faire le nombre, le club catalan a déboursé près de 200 millions d'euros pour arracher les signatures de Frenkie de Jong et Antoine Griezmann.

Deux transferts très onéreux qui poussent le double champion d'Espagne en titre à dégraisser. Si Nelson Semedo et Ousmane Dembele ont été jugés intouchables, ce n'est pas le cas d'Ivan Rakitic (31 ans) et Philippe Coutinho (27 ans), annonce Sport.

Rakitic vieillissant, Coutinho pas au niveau

La trentaine dépassée, le milieu de terrain croate est poussé vers la sortie par ses dirigeants, en dépit de sa volonté répétée de prolonger son contrat, qui expire en juin 2021. Une requête tombée dans l'oreille d'un sourd, puisque la formation espagnole, désireuse d'associer Arthur et de Jong à Sergio Busquets dans l'entrejeu, estime que c'est le moment idoine pour récupérer un joli chèque d'environ 40 millions d'euros en échange de l'ancien Sévillan, surveillé de près en Angleterre et en Italie.

De son côté, le milieu offensif brésilien pourrait faire les frais de l'arrivée récente de Griezmann. N'ayant pas réussi à s'imposer au cours des 18 derniers mois, le récent vainqueur de la Copa America devrait être sacrifié par ses dirigeants, alors que le secteur offensif barcelonais est déjà très bien garni. Pour l'ancien joueur de Liverpool, recruté pour 120 millions d'euros, hors bonus, une offre de 100 millions d'euros devrait faire l'affaire.

Monnaie d'échange pour Neymar ?

Autre option à ne pas négliger, la possibilité d'un échange des deux joueurs plus une somme d'argent contre Neymar (27 ans). Désireux de retourner en Catalogne, l'attaquant du Paris Saint-Germain ne sera pas retenu en cas d'offre satisfaisante. Mais pour le moment, son ancienne équipe n'a pas réussi à trouver la parade pour convaincre le club de la capitale de le laisser filer.

Celle-ci devra très certainement proposer bien plus que 40 millions d'euros, plus les deux joueurs cités, comme l'a indiqué la presse espagnole en début de semaine, pour avoir le feu vert du PSG, qui privilégie une transaction à 222 millions d'euros afin de récupérer intégralement le montant investi en 2017. Autre difficulté, la volonté ou non de Rakitic et Coutinho de prendre la direction de Paris. Pas de quoi rassurer Neymar, qui pourrait rapidement se faire une raison...

Quel avenir pour Rakitic et Coutinho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB