Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG, Monaco et Lyon se renseignent pour Matuidi

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/07/2019 à 21h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De nouveau en concurrence avec Adrien Rabiot, cette fois à la Juventus Turin, Blaise Matuidi pourrait perdre son statut d'intouchable. Résultat, sa situation attire du monde sur le marché des transferts, notamment en Ligue 1.

Mercato : le PSG, Monaco et Lyon se renseignent pour Matuidi
Blaise Matuidi plaît vraiment à Leonardo au PSG.

«J'adore Matuidi. J'ai beaucoup de respect et d'estime pour lui. Il a toujours été fondamental pour le PSG. Mais dans le PSG d'aujourd'hui, il y a déjà des joueurs et on va continuer à jouer à onze sur le terrain...»

Le 8 juillet dernier, Leonardo fermait clairement la porte à un retour de Blaise Matuidi (32 ans). Cela n'avait pas empêché la presse italienne d'évoquer un intérêt du Paris Saint-Germain, confirmé par Le Parisien.

Leonardo a contacté Raiola

Sur le site du quotidien régional, on apprend que le directeur sportif s'est renseigné auprès de son agent Mino Raiola. L'ancien Stéphanois n'est pas le «6» tant recherché, mais l'effectif de Thomas Tuchel aurait bien besoin d'un milieu omniprésent à la récupération. D'ailleurs, l'entraîneur parisien se demanderait comment Paris a pu se séparer de Matuidi en 2017.

Rappelons qu'à l'époque, la direction souhaitait donner le champ libre à Adrien Rabiot (24 ans), nouveau coéquipier du champion du monde à Turin. Le joueur formé à Troyes serait-il encore menacé par son compatriote ? Le directeur sportif parisien n'est pas le seul à s'interroger. Toujours en Ligue 1, l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais auraient également récolté des informations. Tout comme Everton et Manchester United en Angleterre.

La Juve catégorique

Mais tous ces clubs ont reçu la même réponse, à savoir un refus catégorique. Apparemment, le nouvel entraîneur Maurizio Sarri compte sur Matuidi puisque la Vieille Dame s'oppose au départ de son milieu sous contrat jusqu'en 2020, avec une année supplémentaire en option. La Juve préférerait pousser Rodrigo Bentacur (22 ans) et les Allemands Sami Khedira (32 ans) et Emre Can (25 ans) vers la sortie. Preuve que le soldat du sélectionneur Didier Deschamps a toujours la cote, et pas seulement chez les Bianconeri.

Que pensez-vous de l'intérêt des cadors de Ligue 1 pour Blaise Matuidi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB