Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Manchester City veut arrêter les frais avec Mangala

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/07/2019 à 13h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pourtant prolongé jusqu'en juin 2020, Eliaquim Mangala ne sera pas retenu par Manchester City cet été. Le club anglais est prêt à laisser partir libre le défenseur central, qui n'a plus joué depuis près de 18 mois.

Mercato : Manchester City veut arrêter les frais avec Mangala
Mangala poussé dehors par Manchester City.

Dans la catégorie des flops monumentaux de la dernière décennie, Eliaquim Mangala (28 ans) a sans nul doute sa place en haut de classement. Recruté pour 53 millions d'euros, un record pour  un défenseur central en 2014, le Français n'a jamais confirmé les attentes placées en lui à Manchester City.

Mangala prolongé en mars...

Malgré une prolongation de son contrat jusqu'en juin 2020 en mars dernier, le club anglais s'est rendu à l'évidence : la cote de l'international tricolore est totalement nulle. A tel point que les rares clubs intéressés ces derniers mois, à savoir Monaco, l'Inter ou encore Porto, ont rapidement laissé tomber cette piste. Résultat, The Telegraph affirme que le double champion d'Angleterre en titre est prêt à le libérer de son contrat afin d'économiser son salaire, estimé à près de 4 millions d'euros par an.

Près de 18 mois sans jouer

Reste désormais à savoir si Mangala est intéressé par un départ dans un club qui lui offrira un bail aussi intéressant. Car pour l'heure, difficile de savoir où en est réellement le joueur. Son dernier match officiel remonte au 10 février 2018, alors qu'il évoluait sous les couleurs d'Everton, où il a été prêté durant six mois. Depuis, plus aucune apparition, la faute à un problème récurrent au genou droit et aux choix de Pep Guardiola. Avec 79 matchs disputés depuis 2014 chez les Citizens, ça fait très cher le flop…

Que doit faire Manchester City avec Mangala ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB