Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris démarre parfaitement sa pré-saison - Débrief et NOTES des joueurs (Dresde 1-6 PSG)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/07/2019 à 22h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son premier match amical de préparation, le Paris Saint-Germain a facilement dominé le Dynamo Dresde, pensionnaire de D2 allemande (1-6), ce mardi. Porté par un Kylian Mbappé très inspiré, le club de la capitale affiche déjà de belles dispositions.

Paris démarre parfaitement sa pré-saison - Débrief et NOTES des joueurs (Dresde 1-6 PSG)
Mbappé a régalé à Dresde.

Le Paris Saint-Germain est de retour aux affaires. Après une saison 2018-2019 particulièrement éprouvante, le club de la capitale a parfaitement lancé sa série de matchs amicaux de préparation en dominant très facilement le Dynamo Dresde (1-6), ce mardi.

Dans le sillage d'un Kylian Mbappé très affûté, les Parisiens ont affiché un visage reluisant face au pensionnaire de deuxième division allemande, qui n'a jamais fait le poids dans cette partie.

Mbappé dynamite Dresde

Paris prenait immédiatement les devants. Suite à une passe en retrait mal négociée par Burnic, Mbappé ajustait parfaitement Broll d'un joli ballon piqué (0-1, 6e). En grande forme, l'attaquant tricolore passait tout proche du doublé sur une frappe tendue du pied gauche qui percutait le poteau. Il se muait finalement en passeur décisif pour Draxler, qui ajustait le gardien adverse d'un tir précis à ras de terre (0-2, 18e).

En démonstration, le PSG aurait rapidement pu alourdir l'addition par Meunier, qui perdait son duel avec Broll, tandis que Sarabia manquait le cadre après un caviar de Jesé. Il fallait à nouveau compter sur Mbappé pour creuser l'écart, le champion du monde français ne laissant aucune chance au portier allemand, qu'il trompait entre les jambes suite à une belle ouverture de Verratti (0-3, 34e).

Les jeunes font le travail

Au retour des vestiaires, c'était Herrera qui se signalait avec une superbe ouverture pour la réalisation de Zagre, qui trouvait la faille sur son premier ballon (0-4, 48e). Postolachi, entré quelques minutes plus tôt, profitait d'une ouverture millimétrée de Mbappé pour marquer d'une légère déviation du talon (0-5, 61e). Entré à la pause, Trapp se distinguait lui avec un bel arrêt sur une frappe tendue d'Atilgan.

Si Aouchiche alourdissait encore un peu plus la marque sur une superbe action collective (0-6, 71e), Koné sauvait l'honneur sur penalty concédé par Mbe Soh (1-6, 76e). Une maigre consolation pour la formation allemande, qui parvenait toutefois à contenir la jeune garde parisienne dans le dernier quart d'heure. Prochain rendez-vous pour le PSG, samedi (18h30), contre Nuremberg.

La note du match : 6/10

Il n'y a jamais eu match. Quatre, voire cinq classes au-dessus, le PSG s'est baladé de la première à la dernière minute. Un début de préparation tout en douceur pour les hommes de Thomas Tuchel, qui ont pu jouer cette rencontre dans un stade quasiment plein avec 30 003 spectateurs.

Les buts :

- Burnic manque totalement sa passe en retrait à 30 mètres du but. A la récupération, Mbappé, qui prend les défenseurs de vitesse avant de tromper Broll d'un joli ballon piqué dans la surface (0-1, 6e).

- Sur le côté gauche, Mbappé s'enfonce et voit Draxler dans l'axe, qu'il lance parfaitement à la limite du hors-jeu. L'Allemand reprendre victorieusement le ballon d'un plat du pied croisé à ras de terre (0-2, 18e).

- Verratti joue rapidement un coup franc à 35 mètres. Le ballon arrive jusqu'à Mbappé, qui part à la limite du hors-jeu pour se présenter devant Broll et le tromper d'un plat du pied entre les jambes (0-3, 34e).

- Au niveau du rond central, Herrera adresse une superbe ouverture dans la profondeur en l'air pour Zagre. Parti dans le dos du défenseur, le jeune Parisien crochète son vis-à-vis et trompe Broll d'une frappe à mi-hauteur, au milieu du but (0-4, 48e).

- Sur le côté gauche, Mbappé enroule parfaitement son centre en direction de Postolachi. Le jeune Parisien dévie très légèrement le ballon du talon et surprend Broll, figé (0-5, 61e).

- Sur une mauvaise relance de la défense allemand, Toufiqui trouve Zagre. Le jeune Parisien réalise une superbe talonnade dans la profondeur pour Aouchiche, qui sur le côté gauche, trompe Broll d'un plat du pied droit au pied du poteau (0-6, 71e).

- Mbe Soh est débordé par Koné dans la surface et concède un penalty. L'attaquant sénégalais ne tremble pas en trompant Trapp à ras de terre, sur la droite (1-6, 76e).

Les NOTES des PARISIENS

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kylian Mbappé (9/10)

Le champion du monde tricolore a déjà le feu dans les jambes. Intenable, il n'a laissé aucune chance à ses adversaires, systématiquement dépassés sur ses accélérations. Deux buts, deux offrandes, un poteau touché, une impression de jouer à un autre sport… Remplacé à la 62e minute par Romaric Yapi (non noté).

PARIS SG :

Alphonse Areola (5) : le gardien français n'a pas eu de travail à effectuer. En dehors d'une alerte en début de rencontre, le capitaine d'un soir a passé un moment très calme. Remplacé à la 46e minute par Kevin Trapp (5), qui a réalisé un bel arrêt avant de s'incliner sur un penalty de Koné.

Thomas Meunier (6) : le latéral droit a fait le travail. Plutôt offensif, il se procure une très grosse occasion en début de match, mais bute sur Broll sur sa tentative à bout portant. Solide dans l'ensemble. Remplacé à la 62e minute par Isaac Hemans Arday (non noté).

Thilo Kehrer (6) : copie prendre rendue par le défenseur allemand, positionné dans l'axe. Il a su faire preuve d'autorité et d'agressivité pour repousser les timides actions adverses. Remplacé à la 46e minute par Loïc Mbe Soh (4), qui provoque un penalty largement évitable. Le seul point noir de la soirée.

Layvin Kurzawa (6) : positionné en défense centrale, l'international tricolore a joué à son rythme. Il a fait le travail pour empêcher ses adversaires de se rapprocher du but parisien. Remplacé à la 62e minute par Nianzou Kouassi (non noté).

Juan Bernat (6) : toujours aussi offensif, l'Espagnol a souvent apporté le danger dans le premier quart d'heure. Il a eu peu de travail à réaliser défensivement. Remplacé à la 56e minute par Mitchell Bakker (non noté), qui disputait ses premières minutes avec le PSG sans trop en montrer.

Ander Herrera (7) : pour sa première sous le maillot parisien, l'Espagnol s'est montré très sérieux. L'ancien Red Devil a joué à la Motta, se positionnant très souvent entre les deux défenseurs centraux pour effectuer la première relance. En seconde période, il est passeur décisif pour Zagre suite à une belle ouverture en l'air. Prometteur. Remplacé à la 62e minute par Stanley Nsoki (non noté).

Marco Verratti (7) : bon match du milieu italien, très affûté. Dans une position de relayeur, voire parfois de meneur de jeu, il a cassé les lignes défensives adverses grâce à sa qualité de passe. Il offre le doublé à Mbappé sur un coup franc rapidement joué. Remplacé à la 56e minute par Adil Aouchiche (non noté), buteur après une sublime action collective.

Pablo Sarabia (6) : première en douceur pour l'ailier espagnol. Positionné à droite de l'attaque, il a montré qu'il pouvait être utile dans une position de relayeur. Ses ouvertures ont souvent été précises. En revanche, il rate une énorme occasion après un service en or de Jesé en première période. Remplacé à la 56e minute par Azzedine Toufiqui (non noté).

Julian Draxler (6) : une rencontre intéressante du milieu offensif allemand. D'abord imprécis, il a réglé la mire pour réaliser le break en début de partie. Dans un rôle d'électron libre, il a souvent été en bonne position pour mettre en difficulté Dresde. Remplacé à la 46e minute par Arthur Zagre (7), qui a marqué sur son premier ballon avant d'offrir une superbe passe décisive d'une belle talonnade pour Aouchiche. Une belle impression.

Jesé (5,5) : positionné sur l'aile gauche, l'attaquant espagnol a souvent permuté avec Mbappé. S'il s'est montré timide, il a été précis dans ses transmissions, offrant notamment un véritable caviar pour Meunier en première période. Remplacé à la 56e minute par Virgiliu Postolachi (non noté), buteur sur une passe de Mbappé.

Kylian Mbappé (9) : lire commentaire ci-dessus.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

Deux buts, deux offrandes, Mbappé est déjà chaud !

Zagre a fait une excellente entrée

Les jeunes Parisiens ont fait le boulot







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB