Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le père de Neymar répond à la polémique

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/07/2019 à 08h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En déclarant que la remontada subie par le Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone (1-6), en mars 2017, était le meilleur souvenir de sa carrière, Neymar s'est mis à dos une grande partie des supporters du club de la capitale. Le père de l'attaquant brésilien a pris la parole pour dégonfler la polémique.

PSG : le père de Neymar répond à la polémique
Neymar a été défendu par son père.

«Le meilleur souvenir de ma carrière de footballeur ? Il y en a deux. D'abord, quand on a gagné les Jeux Olympiques avec le Brésil. Ensuite, la remontada contre Paris.»

Attendu à l'entraînement, ce lundi, avec une semaine de retard, Neymar (27 ans) n'a clairement pas arrangé sa cote, en berne ces dernières semaines, auprès des supporters du Paris Saint-Germain. Une sortie très controversée qui a obligé le père de l'attaquant brésilien à sortir de sa boite.

Rien d'anormal pour Neymar Sr

Sur son compte Instagram, le représentant du joueur a tenu à mettre les choses au clair, estimant que cette polémique n'a pas lieu d'être. «Mon fils n'a, à aucun moment, manqué de respect au PSG, ni aux joueurs qui ont joué ce match en 2017, dont certains, sont ses coéquipiers actuellement dans le club français. Depuis la fin de ce match jusqu'à aujourd'hui, il se souvient toujours de ce match comme l'un des plus importants de sa carrière, comme le montrent les images de cet article» , a expliqué l'homme d'affaires.

Pour Neymar Pai, les propos tenus par l'ancien Barcelonais sont clairs comme de l'eau de roche. «Samedi dernier, dans une interview réalisée lors de la finale de Red Bull Neymar Jr's Five, il a été interrogé sur le thème «Quel est le meilleur souvenir que vous ayez dans le vestiaire ?» Il a cité deux moments, celui du titre olympique de 2016 et celui de la Remontada en 2017, moments emblématiques de sa carrière» , a rajouté Neymar Sr.

Une tentative vaine ?

Avant de hausser le ton. «Attribuer cette manifestation SPONTANEE et HONNÊTE à une provocation de son club actuel est une attitude malveillante, qui n'a d'autre intention que de vouloir trouver une controverse là où elle n'existe pas. Des journalistes et de fans du monde entier considèrent ce match comme le plus marquant pour un joueur défendant un club. Il a déjà exprimé l'opinion de cet exploit, sinon le plus important, parmi ses plus belles performances. Alors pourquoi la controverse cette fois ?» , s'est-il interrogé.

«Pourquoi voir ce souvenir comme une provocation ? Se souvenir d'une étape importante dans votre carrière ne peut être considéré comme un manque de respect. Mon fils est un joueur du PSG, mais il ne peut pas simplement ignorer son histoire. L'histoire qui l'a fait rejoindre le club français» , a terminé le père de Neymar. Assez pour apaiser la colère des supporters parisiens ? Le mal semble être fait. Après une telle déclaration, difficile de penser que tout rentrera dans l'ordre alors que l'Auriverde n'a toujours pas exprimé publiquement ses intentions pour le futur…

Selon vous, le divorce est-il consommé entre Neymar et les supporters du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB