Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Tatarusanu envoie un message clair à Sylvinho !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/07/2019 à 20h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé libre en provenance de Nantes, Ciprian Tatarusanu ne compte pas jouer les doublures du côté de l'Olympique Lyonnais. En effet, le gardien roumain vise clairement la place de titulaire, occupée par Anthony Lopes.

Lyon : Tatarusanu envoie un message clair à Sylvinho !
Tatarusanu veut mettre Lopes sur le banc.

Après Jean Lucas, Thiago Mendes et Youssouf Koné, l'Olympique Lyonnais a présenté ses deux autres recrues estivales, à savoir Joachim Andersen et Ciprian Tatarusanu, ce vendredi. Si le défenseur central danois a été plutôt sobre, le gardien roumain, lui, s'est montré particulièrement offensif.

Numéro 2 ? Tatarusanu n'a pas signé pour…

En effet, le portier, arrivé libre du FC Nantes, n'a absolument pas l'intention de se contenter d'un rôle de doublure. Il compte mettre toutes les chances de son côté pour aller chercher la place de titulaire d'Anthony Lopes. «Quand j'ai parlé pour la première fois au club, j'ai demandé pourquoi ils avaient besoin d'un autre numéro un. Florian Maurice m'a répondu que les grandes équipes avaient besoin de deux grands gardiens» , a indiqué l'ancien portier de la Fiorentina devant la presse.

Et d'ajouter, sereinement. «Personne ne m'a dit que je serai numéro deux. Je ne serais pas venu si l'on m'avait dit ça. Je suis venu pour jouer, et après, c'est l'entraîneur qui décidera qui va jouer» , a froidement répliqué le joueur de 33 ans, droit dans des chaussures. «Anthony est un bon gardien, j'espère qu'il y aura une belle concurrence» , a souhaité Tatarusanu, qui met volontairement son nouvel entraîneur, Sylvinho, face à ses responsabilités.

Lopes fait attendre l'OL

Homme fort du FCN durant deux saisons, Tatarusanu aurait tort de ne pas croire à un bousculement de la hiérarchie des gardiens à Lyon. Contrairement à Mathieu Gorgelin, qui n'a jamais réussi à s'imposer à l'OL, l'ex-Canari dispose de références assez solides pour semer le doute chez son entraîneur. D'autant que la situation contractuelle de son concurrent portugais, qui temporise avant de prolonger (ou non), peut avoir son rôle à jouer. Une chose est sûre : Tatarusanu ne compte pas se laisser faire !

Que pensez-vous du message de Tatarusanu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB