Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : ça se tend à Rennes...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/07/2019 à 12h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Trois joueurs cadres souhaitent quitter Rennes cet été. Alors que Benjamin André et Tomas Koubek commencent à s'impatienter, Ismaïla Sarr a déjà fait part de ses envies de rejoindre un club anglais.

Mercato : ça se tend à Rennes...
André veut quitter Rennes pour jouer la Ligue des Champions

La belle saison de Rennes, vainqueur de la Coupe de France et huitième de finaliste de la Ligue Europa, donne des idées à certains. Ils sont en effet plusieurs cadres à vouloir surfer sur ce succès pour rejoindre un nouveau club cet été. Des envies qui génèrent quelques tensions en Bretagne.

Une nouvelle offre de Lille repoussée pour André

Il y a tout d'abord le dossier Benjamin André. A 28 ans, le capitaine rennais souhaite découvrir la Ligue des Champions la saison prochaine et en a déjà fait part à sa direction. Il en a la possibilité avec Lille. Le club nordiste pousse pour le recruter. Après avoir proposé 4 millions d'euros, le LOSC est revenu à la charge avec une nouvelle offre de 7 millions d'euros, bonus compris, selon L'Equipe.

Une proposition jugée insuffisante par le Stade Rennais, qui demande environ 8 millions d'euros, plus des bonus. Si un accord semble possible, l'ancien Ajaccien a été très agacé par ce refus. Il espère un geste d'un club où il évolue depuis 2014. Les deux clubs devraient, à priori, faire un petit effort pour répondre au souhait du joueur.

Koubek s'agace aussi...

Le cas de Tomas Koubek (26 ans) est aussi source de crispations. Alors que Rennes était proche d'un accord avec le FC Porto pour un montant d'environ 6 millions d'euros, le dossier a été mis en stand-by durant plusieurs jours par le club portugais. Ce dernier n'a pas apprécié que les Rouge et Noir prennent leur temps pour trouver un nouveau gardien avant de céder le Tchèque.

Les Dragons sont revenus à la table des négociations récemment en ne proposant qu'un prêt avec option d'achat. Une proposition qui ne satisfait bien évidemment pas les dirigeants bretons. Conséquence, le dossier est au ralenti et Koubek s'agace lui aussi alors qu'il se voyait déjà rejoindre la formation lusitanienne.

Sarr veut rejoindre Watford

Enfin, on pourrait entendre parler d'Ismaïla Sarr (21 ans) dans les prochains jours. L'attaquant rennais veut poursuivre sa carrière en Angleterre. D'après L'Equipe, l'international sénégalais a confié en sélection sa volonté de rejoindre Watford, qui a déjà formulé une offre de 30 millions d'euros en juin. C'est insuffisant pour les Rouge et Noir, qui espèrent 40 millions d'euros.

En attendant, les Hornets ont multiplié les contacts avec l'entourage du joueur ces derniers jours et les deux parties sont proches d'un accord contractuel. Maintenant, quelle sera la réaction de Sarr si Watford ne parvient pas à s'entendre avec son club ? A Rennes, les supporters vont aussi commencer à s'interroger si André, Koubek et Sarr s'en vont, alors que Mexer est parti libre à Bordeaux.

Que vous inspirent ces possibles départs à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB