Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : pourquoi Koscielny a décidé de partir au clash

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/07/2019 à 10h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Laurent Koscielny veut quitter Arsenal. Le défenseur central français a choisi de partir au clash pour forcer son départ cet été. Et tout est parti d'une proposition de prolongation décevante.

Arsenal : pourquoi Koscielny a décidé de partir au clash
Koscielny évolue à Arsenal depuis 2010

L'information est tombée jeudi, Laurent Koscielny a décidé d'engager un bras de fer avec Arsenal. Une attitude plutôt étonnante de la part du défenseur central français. Ce vendredi, le Mirror révèle des détails sur les raisons de ce clash.

Koscielny déçu par l'offre d'Arsenal

Le tabloïd confirme les discussions débutées en avril entre Koscielny et Bordeaux, avec un contrat de trois ans proposé par le club aquitain. Une proposition très intéressante pour un joueur de 33 ans qui pourrait ainsi se rapprocher de Tulle, sa ville natale en Corrèze. Mais sa décision n'était pas encore prise et des discussions avec Arsenal étaient à l'époque en cours au sujet d'une prolongation.

Finalement, le club londonien était prêt à lui offrir un nouveau bail de deux ans avec une option pour partir gratuitement l'été prochain. Cette proposition comprenait toutefois une réduction de salaire et une rémunération basée sur le nombre de matchs disputés. Les dirigeants des Gunners lui assurent alors que ce contrat peut lui permettre de gagner plus que l'actuel grâce à des bonus, notamment si Arsenal revient en Ligue des Champions. Mais Koscielny n'est pas convaincu...

Bordeaux est confiant

Déçu de cette proposition, le Français a alors demandé à partir libre dès cet été. Chose refusée par Arsenal qui réclame 10 millions d'euros pour le libérer de sa dernière année de contrat. Selon L'Equipe, Bordeaux est prêt à payer une indemnité de transfert, mais pas cette somme. Koscielny tente donc de forcer son départ en partant au clash.

Alors que certaines sources annoncent Rennes en très bonne position, Bordeaux semble confiant. L'Equipe assure que le joueur donne sa préférence aux Girondins. «Je pense qu'il veut venir (à Bordeaux), glisse un proche du dossier au quotidien sportif. De notre côté, en tout cas, le travail a été fait depuis longtemps. C'est du côté d'Arsenal que cela bloque.» Une chose est sûre, le retour de Koscielny en Ligue 1 serait une très bonne nouvelle, peu importe le club.

Que pensez-vous de la décision de Koscielny ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB