Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : Villas-Boas annonce du mouvement et confirme la piste Benedetto

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/07/2019 à 09h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, s'est exprimé sur le mercato marseillais. Le Portugais annonce du mouvement dans les deux prochaines semaines. Il a aussi fait le point sur la piste Dario Benedetto (Boca Juniors).

Mercato - OM : Villas-Boas annonce du mouvement et confirme la piste Benedetto
Villas-Boas attend aussi des recrues

A Marseille, le début du mercato estival est d'un calme olympien. Alors que le marché des transferts a ouvert ses portes depuis un mois, le club phocéen n'a toujours pas signé la moindre recrue. Les supporters marseillais commencent à s'impatienter.

Des recrues d'ici quinze jours ?

«Tout le monde connaît la situation dans laquelle nous sommes actuellement. On doit attendre, c'est une situation difficile» , a reconnu André Villas-Boas après la défaite de son équipe jeudi contre Accrington (1-2), une D3 anglaise. Un revers qui n'a sans doute pas rassuré les fans olympiens, très déçus par la dernière saison bouclée à une 5e place en Ligue 1.

Épinglé par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, l'OM est obligé de dégraisser avant de pouvoir acheter. Mais «AVB» se veut confiant. «On doit vendre avant d'entrer dans le mercato avec plus d'agressivité. Mais oui, je pense que dans les deux prochaines semaines, on peut avoir des nouveautés. Le groupe est évidemment court, et les jeunes joueurs vont jouer cette année, mais on attend des choses dans les quinze jours qui viennent» , indique le technicien portugais.

Villas-Boas valide la piste Benedetto

Depuis plusieurs jours, le nom de Dario Benedetto (29 ans) est évoqué pour renforcer la ligne d'attaque marseillaise. Villas-Boas confirme cette piste et ne cache pas son intérêt pour le joueur de Boca Juniors. «Je connais très bien Dario, notamment parce que je suis un véritable aficionado de Boca Juniors. J'apprécie ses qualités, il est un joueur qui peut entrer dans notre système, on va voir dans les prochaines semaines si ça peut être une possibilité» , a-t-il glissé dans des propos rapportés par L'Equipe.

Selon la presse argentine, l'OM aurait formulé une offre comprise entre 10 et 11 millions d'euros pour Benedetto. «On étudie également d'autres pistes, car nous sommes obligés de faire un jugement sérieux entre notre enveloppe mercato et la valeur des joueurs à recruter, reconnaît Villas-Boas. Peut-être qu'il y aura de la nouveauté sur le dossier de Dario, mais ça dépendra des conditions et de nos capacités à finir cette négociation.» Et la marge de manoeuvre des dirigeants marseillais est actuellement très restreinte...

Pour vous, quels sont les postes à renforcer en priorité à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB