Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : Vieira, la menace d'un départ !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/07/2019 à 10h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'avenir de Patrick Vieira sur le banc de l'OGC Nice est très flou. Le retour attendu de Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier, les deux hommes à l'origine de son arrivée, pourrait provoquer son départ du Gym.

Nice : Vieira, la menace d'un départ !
Vieira pourrait quitter Nice

L'annonce du rachat de l'OGC Nice par Jim Ratcliffe est attendue par tous les supporters niçois. Pourtant, ce changement de propriétaire pourrait bien provoquer des secousses au sein du club azuréen, et notamment sur le bord du terrain.

Une clause ajoutée dans le contrat de Vieira

L'avenir de Patrick Vieira à Nice est très incertain. Dans son édition du jour, L'Equipe explique que le retour attendu de Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier, qui ont démissionné en janvier en raison de divergences avec l'actionnaire chinois, pourrait provoquer le départ de l'entraîneur niçois.

En effet, Vieira a fait inscrire dans son contrat, l'hiver dernier, une clause lui permettant de quitter le club et de percevoir une année de salaire en cas de retour des deux hommes à leurs anciennes fonctions. Celle de président pour Rivère et celle de directeur général pour Fournier. Et c'est bien ce qui devrait se passer lorsque le rachat du club azuréen sera bouclé.

Rivère-Fournier, Vieira l'a mauvaise

Pourquoi une telle clause ? Vieira a très peu goûté au départ de Rivère et Fournier. En plus de n'être prévenu de leur démission qu'une heure avant, le technicien s'est senti abandonné par ceux qui l'avaient fait venir six mois auparavant en lui promettant un projet. Derrière, l'ancien milieu de terrain a dû composer avec de nouvelles têtes pour éviter au club de plonger durant la seconde partie de saison.

Vieira s'est bien entendu avec le nouveau président Gauthier Ganaye et s'est entouré d'hommes de confiance, comme Gilles Grimandi (directeur technique) et Matthieu Louis-Jean (recruteur). Evidemment, un retour de Rivère et Fournier provoquera des changements dans l'organigramme et Grimandi, notamment, se retrouve menacé. En cas de nouveau coup de balai, il semble peu probable que le coach niçois acceptera de rester si les hommes qu'il a fait venir sont poussés dehors. La joie des fans niçois pourrait donc être suivie d'une grosse déception...

Que vous inspire ce possible départ de Vieira ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB