Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : reçu par Eyraud, Rami attend le verdict

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/07/2019 à 09h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Adil Rami a rencontré mercredi le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, dans le cadre de la procédure disciplinaire engagée contre lui. La décision sur une éventuelle sanction devrait intervenir la semaine prochaine.

OM : reçu par Eyraud, Rami attend le verdict
Rami est poussé vers la sortie à l'OM

Mis à pied à titre conservatoire depuis le 1er juillet, Adil Rami a fait son retour à la Commanderie mercredi. Mais le défenseur de 33 ans n'y était pas pour s'entraîner, puisqu'il avait rendez-vous avec son président Jacques-Henri Eyraud pour un entretien préalable à une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement.

«On va avoir une discussion avec Adil, très franche, très directe, comme à chaque fois, et je prendrai cette décision à l'issue de cette discussion» , déclarait le patron de l'Olympique de Marseille à L'Equipe mercredi. Les deux hommes ont notamment évoqué la participation de Rami à l'émission Fort Boyard, le 20 mai.

Une catapulte qui ne passe pas...

L'international français était blessé, mais il était tout de même attendu au centre d'entraînement ce jour-là. «Il était blessé, attendu aux soins à Marseille, et sans autorisation, sans même prévenir, il va faire du combat dans la boue ou de la catapulte... De la catapulte !» , s'exclame une source au sein du club phocéen dans les colonnes de L'Equipe.

«On est sur un problème de police d'assurance quant au joueur et sur les activités qu'il peut se permettre ou non en privé. Le dossier est solide» , assure cette même source. La décision de l'OM est attendue la semaine prochaine. Celle-ci pourrait donc aller jusqu'au licenciement, même si Eyraud s'est montré moins catégorique. «Je suis très surpris de la couverture médiatique de cette procédure, qui décrète qu'Adil Rami est déjà parti. J'invite chacun à la prudence» , glissait «JHE» .

Rami poussé vers la sortie

Eyraud invitait tout de même Rami à «s'interroger, mais profondément, sur son statut, sur son métier de footballeur professionnel, sur ses droits et devoirs de joueur, de surcroît champion du monde» . Personne n'est dupe. En proie à des difficultés financières, l'OM semble vouloir trouver un moyen de se séparer d'un joueur qui n'attire pas beaucoup de clubs avec un salaire estimé à plus de 300 000 euros par mois.

«Il s'agit peut-être d'un moyen de pression pour instaurer un rapport de forces, en vue d'une résiliation. Le revers de la médaille, c'est que si la faute n'est pas assez caractérisée, cela se retournera contre le club» , indique un avocat au quotidien sportif. «Eyraud en a fait une affaire de principe. Soit Rami est viré, comme Henri Bedimo l'été dernier, soit il est réintégré. Mais il y a peu de chances qu'on ait un entre-deux, c'est-à-dire des négociations pour une résiliation à l'amiable» , précise un cadre de l'OM. Verdict dans quelques jours.

A la place de l'OM, quelle serait votre décision ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB