Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar a séché la reprise, le club promet une sanction !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/07/2019 à 19h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déterminé à retrouver le FC Barcelone, Neymar part définitivement au clash contre le Paris Saint-Germain ! Alors qu'il était attendu à l'entraînement ce lundi, l'attaquant brésilien ne s'est pas présenté. De quoi provoquer la colère de ses dirigeants qui ont prévu de le sanctionner.

PSG : Neymar a séché la reprise, le club promet une sanction !
Neymar a lancé un bras de fer contre le PSG.

Si certains en doutaient encore, Neymar (27 ans) est bel et bien décidé à retrouver le FC Barcelone cet été. Cette fois, il ne s'agit pas de simples rumeurs, ni de la communication du club catalan.

Le Brésilien n'est toujours pas sorti du silence, mais ses actes suffisent largement. En effet, l'attaquant du Paris Saint-Germain a séché la reprise !

Absent, Neymar sera sanctionné

Comme la plupart de ses coéquipiers, Neymar était attendu à l'entraînement ce lundi. Mais à l'image du Français Antoine Griezmann à l'Atletico Madrid dimanche, l'ancien joueur de Santos ne s'est pas présenté «sans en avoir été autorisé au préalable par le club» , précise le champion de France, qui a décidé de le sanctionner. «Le Paris Saint-Germain déplore cette situation et prendra les mesures appropriées qui en découlent» , peut-on lire dans le communiqué dont Leonardo serait à l'origine (voir ici).

Même si le père et agent du joueur assure que le club avait donné son accord (voir ici), le clash est définitivement lancé entre la direction parisienne et Neymar, qui commence sérieusement à s'impatienter. Selon la presse catalane, le joueur le plus cher de l'histoire estime qu'il a fait le nécessaire pour aider le Barça à finaliser son transfert. L'international auriverde voudrait que les Blaugrana passent à la vitesse supérieure. Pour cela, le Parisien aurait prévu de se rendre à Barcelone cette semaine, ce qui lui permettrait de trouver son futur logement.

Le clash risque de durer

Mais pas sûr que Neymar ait adopté la bonne stratégie. Connaissant l'ego des dirigeants du PSG, ces derniers feront le maximum pour retarder et compliquer le départ du joueur sous contrat jusqu'en 2022. Considéré comme le club rival au mercato, le Barça devra se montrer particulièrement convaincant. Bien sûr, cela finira sûrement par un transfert, les deux parties ne pouvant pas continuer dans ces conditions. Il n'empêche que le clash risque de durer un moment.

Que pensez-vous de l'absence de Neymar ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB