Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Neymar et le PSG, aucun bras de fer en perspective ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/07/2019 à 15h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souhaitant quitter le Paris Saint-Germain sur ce mercato d'été, l'attaquant Neymar ne semble pas vouloir déclencher un bras de fer avec le club de la capitale. Ainsi, le Brésilien se montre prêt à «tenir ses engagements» avec le champion de France.

Mercato : Neymar et le PSG, aucun bras de fer en perspective ?
Neymar encore loin d'un départ au PSG.

«Nous savons que Neymar veut partir du PSG. Et nous savons que le PSG ne veut pas qu'il s'en aille.»

Vendredi, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a confirmé l'envie de Neymar de quitter le Paris Saint-Germain à l'occasion de ce mercato d'été. Cependant, le dirigeant catalan a également annoncé l'intention du club de la capitale de le conserver.

Neymar prêt à «tenir ses engagements»

Avec cette situation visiblement bloquée pour l'Auriverde, les prochaines semaines s'annoncent décisives. On pouvait d'ailleurs se demander si un bras de fer n'allait pas être lancé entre les deux parties. En Catalogne, une possible absence de Neymar lors de la reprise de l'entraînement du PSG, lundi, avait d'ailleurs été évoquée.

Blessé à la cheville avec le Brésil cet été, l'attaquant ne devrait effectivement pas être présent pour la reprise. Mais il n'y a rien d'anormal avec les vacances courtes du joueur de 27 ans qu'il dispose d'un congé supplémentaire. Et selon les informations de Téléfoot ce dimanche, Neymar va bel et bien faire son retour à Paris dans les jours à venir. Et visiblement, la star prévoit de «tenir ses engagements» par rapport au champion de France.

Le PSG en position de force

On peut donc penser que Neymar, une fois remis de son problème physique, va bien débuter la préparation estivale avec le PSG. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec la formation francilienne, le Brésilien ne se trouve pas en position de force sur ce dossier. Contrairement au Barça en 2017, le PSG n'a pas la menace du paiement d'une clause libératoire à gérer et garde la main sur ce feuilleton. Bien sûr, il est difficile de retenir une star contre son gré, mais Paris peut au moins imposer ses conditions. Et Neymar n'a rien à gagner en agaçant (encore un peu plus ?) les décideurs parisiens...

Que pensez-vous de la situation de Neymar au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB