Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : le poste de Kanté, Lampard pourrait mettre fin au débat

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 04/07/2019 à 21h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Repositionné au poste de relayeur avec l'ancien coach Maurizio Sarri, N'Golo Kanté pourrait redescendre devant la défense. Interrogé en conférence de presse, le nouveau manager Frank Lampard a laissé entendre qu'il préférait le Français à son ancienne position.

Chelsea : le poste de Kanté, Lampard pourrait mettre fin au débat
N'Golo Kanté pourrait retrouver son meilleur poste à Chelsea.

Dès le jour de sa présentation à Chelsea, Frank Lampard n'a pas échappé au sujet N'Golo Kanté (28 ans). C'est dire à quel point le débat sur le poste du Français est animé en Angleterre.

Car tout le monde le sait, l'infatigable milieu n'est jamais aussi bon que lorsqu'il évolue devant la défense. Là où son endurance et ses qualités de récupérateur le rendent indispensable.

Kanté buteur mais…

Mais ce n'était pas l'avis de Maurizio Sarri. De son côté, l'ancien manager des Blues, qui préférait le profil plus technique de Jorginho en premier relanceur, a eu l'idée d'utiliser Kanté en tant que relayeur. Résultat, le champion du monde a terminé la saison avec 5 buts toutes compétitions confondues, le meilleur total de sa carrière, mais son influence a considérablement diminué. Pire, l'ex-Caennais a reçu des critiques de la part du technicien sur son positionnement.

Fidèle à sa personnalité, le natif de Paris ne s'est jamais plaint. Mais certains consultants anglais l'ont fait à sa place, à l'image d'Alan Shearer qui parlait d'un véritable «gâchis» . Du coup, la question n'a pas tardé à arriver ce jeudi : Lampard a-t-il déjà décidé du poste de Kanté la saison prochaine. «Oui, je sais comment je vais l'utiliser, a répondu le successeur de Sarri. Je ne vais pas m'asseoir et vous parler de la saison prochaine, on commence la préparation demain.»

Lampard adore le Français

«Mais je l'ai déjà dit auparavant, Kanté est l'un des meilleurs milieux au monde. Ses performances ont été incroyables ces dernières années, a rappelé la légende des Blues. Ce qui me fait plaisir dans ma nomination, c'est que je suis capable de travailler avec des joueurs de sa qualité. Mon travail, c'est de trouver la meilleure position pour tirer le maximum de lui pour l'équipe.» Autant dire que Lampard est fan du champion du monde. Et ce n'est sans doute pas pour ses prestations de la saison écoulée…

Selon vous, Frank Lampard doit-il repositionner N'Golo Kanté devant la défense ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB