Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lampard fait son grand retour à Chelsea ! (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/07/2019 à 10h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Considéré comme le grand favori pour succéder à Maurizio Sarri sur le banc de Chelsea, Frank Lampard a été officiellement nommé à la tête des Blues ce jeudi. Après des premiers pas intéressants à Derby County, le technicien anglais va devoir relever un grand challenge.

Mercato : Lampard fait son grand retour à Chelsea ! (officiel)
Frank Lampard, le nouveau coach de Chelsea.

Une véritable légende de Chelsea réalise son grand retour à Stamford Bridge ! Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Frank Lampard a été officiellement nommé entraîneur du club londonien ce jeudi.

Présenté comme le grand favori pour ce poste après le départ de Maurizio Sarri pour la Juventus Turin, le technicien anglais va devoir faire ses preuves dans ce rôle.

Lampard a signé pour trois ans

Dans un communiqué officiel, le récent 3e de Premier League a officialisé le retour de l'ancien milieu de terrain pour les trois prochaines années. «Je suis vraiment très fier de revenir à Chelsea en tant qu'entraîneur. Tout le monde connait mon amour pour le club et l'histoire que j'ai ici. Désormais, je suis concentré sur le travail à effectuer pour préparer la saison à venir. Je suis ici pour bosser et apporter des succès à ce club», a fait savoir Lampard.

Bien évidemment, cette arrivée fera l'unanimité au sein du club londonien. Avec 648 matchs disputés et 211 buts marqués toutes compétitions confondues sous les couleurs de Chelsea, le Britannique représente une idole pour les fans des Blues. D'ailleurs, les dirigeants anglais n'ont pas hésité à débourser 4,5 millions d'euros pour mettre un terme à son contrat avec Derby County.

Un jeune entraîneur pour un vrai défi

Avec la formation de Championship, Lampard a réalisé des premiers pas intéressants dans ce rôle de coach. Nommé en mai 2018, l'Anglais a été tout proche de permettre la remontée de Derby en Premier League. Malheureusement, son équipe s'est inclinée face à Aston Villa (1-2) lors de la finale d'accession.

Avec cette petite expérience d'entraîneur, l'homme de 41 ans se retrouve confronté à un vrai défi à Chelsea. Pour cette première saison, il devra composer sans la moindre recrue en raison de l'interdiction de recrutement imposée par la FIFA cet été et l'hiver prochain. Et avec le départ d'Eden Hazard, tout de même compensé par l'arrivée anticipée de Christian Pulisic, Lampard va devoir trouver des solutions pour maintenir cette équipe sur le devant de la scène.

Que pensez-vous de la nomination de Frank Lampard à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB