Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar a rendu furieux le club, les dirigeants prêts à négocier...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/06/2019 à 11h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Entre le Paris Saint-Germain et Neymar, ce n'est plus l'amour fou. Plusieurs épisodes ont agacé les dirigeants parisiens et qataris, désormais ouverts à un départ du Brésilien. Et prêts à négocier.

PSG : Neymar a rendu furieux le club, les dirigeants prêts à négocier...
Neymar et le PSG, c'est bientôt fini ?

On ne sait pas encore si Neymar (27 ans) quittera le Paris Saint-Germain cet été, mais le malaise entre le joueur et son club est réel, et le divorce semble consommé. Le quotidien Le Parisien revient sur plusieurs épisodes qui ont sérieusement agacé la direction et les propriétaires qataris ces dernières semaines.

Quand Neymar agace le PSG et le Qatar...

Il y a tout d'abord eu la décision du Brésilien de rentrer au Brésil pour préparer la Copa America le 23 mai sans l'accord de son entraîneur Thomas Tuchel. Le Brésilien, suspendu après son altercation avec un spectateur après la finale de la Coupe de France, devait pourtant rester au club jusqu'au 24 mai, date du dernier match de la saison à Reims. De plus, c'est à ce moment-là qu'il aurait annoncé son désir de partir. «Les décideurs parisiens sont furieux» , écrit le journal régional.

Vient ensuite l'affaire de viol présumé. L'attaquant parisien a été accusé par une jeune Brésilienne d'agression sexuelle dans un hôtel. Un épisode qui fait beaucoup de bruit et très mal perçu au Qatar, chez les propriétaires du club. Tout cela a provoqué la sortie musclée de Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes de France Football, et la porte pour un départ s'est ouverte.

Le PSG aurait revu ses exigences à la baisse

Reste désormais à savoir si un club peut s'offrir Neymar. Le PSG a fait circuler un premier prix de 300 millions d'euros. Une somme qu'aucun club ne peut se permettre de dépenser actuellement, pas même le FC Barcelone qui a confirmé l'envie de l'Auriverde de revenir. «Il est correct de dire que Neymar veut rentrer à Barcelone» , a confié le vice-président barcelonais Jordi Cardoner.

Cependant, Le Parisien croit savoir que la direction francilienne est disposée à le laisser partir pour un montant compris entre 130 et 150 millions d'euros, plus deux joueurs au choix. Le journal régional ne donne aucun nom, mais un échange avec Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé était évoqué dans la presse catalane cette semaine. Les noms de Samuel Umtiti et Ivan Rakitic ont aussi circulé. Affaire à suivre...

Selon vous, le PSG doit-il vendre Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB