Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le FC Nantes en passe de boucler le joli coup Lafont !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/06/2019 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un gardien depuis le départ de Ciprian Tatarusanu à l'Olympique Lyonnais cet été, le FC Nantes a trouvé son bonheur avec le portier de la Fiorentina Alban Lafont. L'ancien Toulousain va renforcer les Canaris dans le cadre d'un prêt de deux ans.

Mercato : le FC Nantes en passe de boucler le joli coup Lafont !
Alban Lafont vers un retour en Ligue 1.

Le FC Nantes a connu des derniers jours agités. En bonne voie, la vente du club français a finalement capoté et le président Waldemar Kita va donc continuer à la tête des Canaris. En attente en raison de cette situation, le mercato du FCN va désormais se décanter.

Et sur cette période estivale, le récent 12e de Ligue 1 se trouvait sérieusement à la recherche d'un gardien afin de compenser le départ de Ciprian Tatarusanu, en fin de contrat, à l'Olympique Lyonnais.

Lafont arrive à Nantes !

Et visiblement, Nantes a trouvé son bonheur à ce poste ! D'après les informations du quotidien régional Ouest-France ce vendredi, les Canaris vont récupérer le portier de la Fiorentina Alban Lafont (20 ans) dans le cadre d'un prêt de deux ans. Une belle opportunité pour les Nantais de recruter un jeune gardien à moindre coût.

Acheté par la Viola l'été dernier pour 8 millions d'euros en provenance de Toulouse, le jeune talent français a connu une première année mitigée en Serie A et devrait perdre sa place au sein du club italien en raison du retour attendu de Bartlomiej Dragowski, brillant en prêt avec Empoli sur la seconde partie de la saison.

Une belle opportunité pour les deux parties

Sur le papier, il s'agit d'un joli coup réalisé par le FCN. Malgré ses performances mitigées à la Fiorentina, Lafont connaît parfaitement la Ligue 1 (98 matchs avec le TFC) et a déjà prouvé sa valeur dans ce championnat. Et de son côté, le Tricolore va pouvoir continuer sa progression en étant un titulaire indiscutable. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec la Fiorentina, le natif de Ouagadougou aura sûrement envie de faire ses preuves à Nantes pour revenir dans un rôle de numéro 1.

Que pensez-vous de la probable arrivée d'Alban Lafont au FC Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB