Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Le Graët n'est pas emballé par le "marketing" Neymar et réclame plus de joueurs français

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/06/2019 à 22h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, s'est exprimé sur le Paris Saint-Germain et Neymar dans un entretien accordé à Infosport+. Le patron du football français n'est pas très tendre...

PSG : Le Graët n'est pas emballé par le
Le patron de la FFF, Le Graët, et le président du PSG, Al-Khelaïfi.

Neymar (27 ans) va-t-il quitter le Paris Saint-Germain cet été ? C'est la grande question qui agite l'actualité des transferts. Pour le moment, le PSG ne semble pas disposé à céder si facilement sa star. Un départ qui pourrait être perçu comme un désaveu alors que le Brésilien est venu pour être la tête de gondole du club de la capitale.

Le Graët s'interroge sur Neymar

Interrogé sur le sujet dans un entretien accordé à Infosport+, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a donné son avis. «Le joueur est admirable. Quand on le regarde jouer, vous avez du plaisir. Ceci dit, il n'a pas été présent dans les grandes compétitions. Il est souvent blessé, souvent absent, pas là pour les grands rendez-vous de la Ligue des Champions, souvent absent avec son équipe du Brésil...» , fait remarquer le patron de la FFF.

Difficile de lui donner tort puisque le Brésilien s'est gravement blessé ces deux dernières saisons à des moments importants et n'a donc pu encore effectuer un exercice complet sous les couleurs parisiennes, ni aider le PSG à franchir un cap en Ligue des Champions. «Il y a quand même quelque chose, il doit faire attention... Je ne le connais pas suffisamment pour critiquer, mais peut-être à cause de son hygiène de vie. Attention, je mets un grand "peut-être" devant. Je ne voudrais pas être critique sans le savoir. Fragile, j'ai l'impression qu'il est blessé un peu souvent.»

N. Le Graët - «le PSG gagnera lorsqu'il aura une vraie équipe»

«C'est un technicien extraordinaire, il a quand même fait les beaux jours économiques du PSG sur le marketing, mais ce n'est pas suffisant» , assène Le Graët, qui estime que Paris «a besoin d'une équipe, et pas forcément de marketing» . C'est dit... Le PSG en prend aussi pour son grade. «Le PSG gagnera (la Ligue des Champions) lorsqu'il aura une vraie équipe, lance l'homme de 77 ans. Quand il aura trouvé une formule, avec peut-être un peu plus de Français.»

«Dans tous les pays, la base de l'équipe nationale est souvent dans un grand club, explique le Breton. Le PSG, c'est une sélection mondiale. Elle est magnifique, ils sont beaux... sauf qu'ils ne dépassent pas les huitièmes de finale. Il faut se poser des questions. Ce n'est pas une critique.» Ça y ressemble tout de même beaucoup. Pas sûr que le PSG suivra le conseil de Le Graët au vu des récentes pistes évoquées. Du moins, pour cet été...

Que pensez-vous des propos de Le Graët ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB